LES CAMPS PARACHUTISTES

le 517e régiment du train n'existe plus depuis le 23 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26052012

Message 

le 517e régiment du train n'existe plus depuis le 23 mai 2012




La prise d’armes de dissolution et le roulage de l’étendard du 517e régiment du train (517e RT) a eu lieu le mercredi 23 mai 2012 à Déols, à quelques kilomètres de Châteauroux.
L'étendard du régiment tenu par le capitaine Grenon est roulé sous les yeux du général Ract Madoux et du chef de corps, le colonel Méhu .


C’est la fin d’une époque pour le 517e RT. Après 14 années d’existence dans le département de l’Indre, il fermera ses portes le 30 juin 2012.

Le mercredi 23 mai, le chef d’Etat-major de l’armée de Terre, le général Ract Madoux, a prononcé l’ordre du jour de dissolution du régiment lors de la prise d’armes. Cette cérémonie a également été l’occasion de décorer de la croix de la valeur militaire l’adjudant Lagouche, le maréchal des logis chef Smis et le brigadier-chef Jouhanneau pour leurs actions en Afghanistan.

A la tête du régiment du million d’éléphants depuis deux ans, le colonel Méhu, au rythme de la fanfare de la 9e brigade légère blindée de marine (9e BLBMa), a roulé son étendard pour la dernière fois avant qu’il ne soit placé aux Invalides.

Au cours de ces deux dernières années, le colonel Olivier Méhu a tenu à garder la capacité opérationnelle du régiment intacte en formant jusqu’à la fin le personnel en vue du transfert de ses compétences vers Nîmes au 503e régiment du train (503e RT) et Auxonne au 511e régiment du train (511e RT).

Le 517e RT avait pour mission de transporter des unités blindées en zone d’insécurité pour en préserver le potentiel humain et technique. Il intervenait aussi régulièrement sur tous les théâtres d’opérations extérieures dans le cadre de missions de soutien logistique, de sécurisation, de transport ou encore d’aides à la population.

"source Défense Nationale"

_________________


ciel azur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 455
Points : 3389
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

le 517e régiment du train n'existe plus depuis le 23 mai 2012 :: Commentaires

Message le Sam 26 Mai 2012 - 22:00  baltique

j'ai moi même assisté à plusieurs dissolutions d'Unité, le roulage de l’Étendard est quelque chose de très émouvant .

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum