LES CAMPS PARACHUTISTES

Hollande n'exclut pas l'intervention armée en Syrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30052012

Message 

Hollande n'exclut pas l'intervention armée en Syrie




[url=http://www.lexpress.fr/actualite/monde/

Sur le plateau du JT de France 2, François Hollande a émis l'hypothèse d'une intervention militaire étrangère en Syrie au lendemain du massacre de Houla.

Première interview en tant que président, et premières annonces. François Hollande n'a pas exclu mardi soir sur France 2 une intervention militaire étrangère en Syrie, mais exclusivement sous mandat de l'ONU.

Pour sa première prestation télévisée depuis son investiture il y a deux semaines, le chef de l'Etat a, pour la première fois, évoqué, au lendemain des massacres de Houla, le scénario d'une intervention militaire en Syrie mais à l'unique condition de disposer d'un mandat des Nations unies.

"Une intervention armée n'est pas exclue, à condition qu'elle se fasse dans le respect du droit international, c'est-à-dire par une délibération du Conseil de sécurité" de l'Onu, a estimé François Hollande.

"A moi, à d'autres, de convaincre Russes et Chinois" - tous deux membres du conseil de sécurité avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France - de ne pas y mettre leur veto, a-t-il ajouté à trois jours de sa première rencontre à Paris avec le président russe, Vladimir Poutine. "C'est lui pour l'instant, avec la Chine, qui est le plus en retrait par rapport à ces questions de sanctions. Eh bien, nous devons le convaincre que ce n'est pas possible de laisser le régime de Bachar el Assad massacrer son propre peuple", a ajouté François Hollande.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum