LES CAMPS PARACHUTISTES

58% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie dans le cadre de l’ONU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02062012

Message 

58% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie dans le cadre de l’ONU




58% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie dans le cadre de l’ONU
2 juin 2012 – 11:55
[url=http://www.opex360.com/

Favorable à une intervention militaire à condition qu’elle se fasse dans le cadre d’un mandat des Nations unies, le président français François Hollande devait tenter, le 1er juin, de convaincre son homologue russe, Vladimir Poutine, d’accepter de nouvelles sanctions à l’égard du régime syrien, accusé de commettre des exactions contre ses opposants.

« Le régime de Bachar el-Assad s’est conduit de manière inacceptable, intolérable » ainsi déclaré François Hollande, en faisant référence au massacre de Houla, où 108 personnes, dont 34 femmes et 49 enfants, ont été tué, le 25 mai dernier. « Il n’y aura de sortie à cette situation qu’avec le départ de Bachar el-Assad » a-t-il poursuivi, estimant que pour cela, la pression et les sanctions sont « nécessaires » et « indispensables ».

Seulement, le président russe, dont le pays a des liens privilégiés avec Damas (avec la base navale de Tartous, notamment), n’a pas cédé d’un pouce. « Les sanctions doivent être débattues au Conseil de sécurité, elles ne sont pas toujours efficaces » a ainsi affirmé Vladimir Poutine. « Il faut éviter que la situation évolue vers la pire des situations, la guerre civile » a-t-il ajouté. Sur ce dernier point, cela dit, et au vu des rapports de presse, il semblerait que l’on en soit déjà là…

« La Russie n’a pas d’intérêts commerciaux en Syrie, pas d’intérêts militaires, elle ne soutient ni Bachar ni son opposition. Elle veut juste la fin des violences et mettre toutes les parties autour de la table » a encore déclaré le président russe. « Regardez, l’Irak, la Libye, est-ce que c’est le bonheur, est-ce que ces pays sont en sécurité aujourd’hui? Nous savions tous que Kadhafi était un tyran. Mais pourquoi n’écrivez-vous pas ce qui s’est passé après sa chute, à Syrte notamment? » a-t-il demandé.

En clair, l’option d’une intervention militaire en Syrie sous l’égide l’ONU n’est pas pour demain, sauf à déployer davantage d’observateurs (des bérets bleus) où à mener une opération à l’image de celle qui eut lieu en Bosnie-Herzégovine dans les années 1990…

Quoi qu’il en soit, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, 58% des Français se disent favorables à une intervention militaire des Nations unies en Syrie, et cela, sans pour autant en préciser la forme… C’est 7% de plus qu’en février, où la même question avait été posée.

Par rapport aux opinions politiques, les sympathisants de l’UMP et du PS sont 71% à approuver l’idée d’une éventuelle intervention militaire. Les personnes sondées proches du Front de gauche sont plus réservées (59%). En revanche, 55% des sympathisants du FN et 58% de ceux d’Europe Ecologie/Les Verts y sont opposés.

Quant à savoir si l’armée françaises devrait participer à une telle intervention, les avis sont partagés : 50% sont pour, 50% sont contre. « Ces résultats assez mitigés témoignent néanmoins d’une hausse de 12 points en faveur de l’engagement de l’armée française en Syrie sous l’égide des Nations Unies, comparé à février dernier (38% y étaient favorables, ndlr) souligne l’Ifop.



De deux choses l'une , vouloir retirez nos troupes d'afghanistan sur le désir du chef des armées .
Envoyer des troupes en Syrie , pour y gagner quoi , protéger une population qui na rien a foutre de nous.
Il est certain que des femmes , enfants , hommes perdent la vie chaque jour , mais comment contrer ce chaos alors que les peuples arabes ( civilisé) devraient régler ces guerres eux mêmes .
Quand a la russie et la chine ceux ci y perdraient beaucoup , ils nous laisserons pas intervenir . MB


Dernière édition par VOLTIGEUR BM le Dim 3 Juin 2012 - 10:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

58% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie dans le cadre de l’ONU :: Commentaires

avatar

Message le Dim 3 Juin 2012 - 10:40 par Invité

Est-ce que les frères musulmans, ne sont pas à l'affût pour tirer un bout de couverture à eux ??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 3 Juin 2012 - 11:21 par Lothy

junker a écrit:Est-ce que les frères musulmans, ne sont pas à l'affût pour tirer un bout de couverture à eux ??

Bonne question ! Pleine de sagesse.... Nous ferions bien de nous occuper de nos affaires, même s'il est dramatique de voir des populations se faire massacrer... Mais ce n'est pas fini et nous n'avons plus les moyens de jouer "les gendarmes" du monde entier....

Attendons de voir ce qui va se passer en Egypte : ça risque de mal tourner aussi là-bas, même si on n'en parle pas beaucoup....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum