LES CAMPS PARACHUTISTES

Parachutage sur Amfreville en tenue d'époque!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04062012

Message 

Parachutage sur Amfreville en tenue d'époque!!









Parachutage sur Amfreville en tenue d'époque à bord d'un C-47, 4 Juin 2012.




L'un de ses rêves va se réaliser le 4 juin. Avec vingt autres parachutistes, Dominique Kervestin va sauter d'un Dakota, à 600 m d'altitude au-dessus de Sainte-Mère-Eglise (Manche), en uniforme d'époque et coiffé d'un casque américain qui a connu plusieurs guerres.

Seul le parachute ne sera pas d'époque ! On ne plaisante pas avec la sécurité. Si Dominique Kervestin possède bien un parachute authentique de la Seconde Guerre mondiale, il ne l'utilise qu'en décoration lors d'expositions

«Nous allons sauter avec des copies de forme ronde, alors qu'aujourd'hui, on utilise beaucoup la voile rectangulaire qui permet des atterrissages de précision. L'an dernier, 700 parachutistes devaient sauter pour le 6juin mais cela a dû être annulé. J'espère que la météo sera de notre côté cette fois», explique l'artisan en terrassement, installé à Loperhet (29), près de Brest.

[...]

Dominique Kervestin sera le seul Breton dans l'avion, un Dakota C47, celui-là même qui a été utilisé en Normandie pour parachuter des milliers de soldats américains sur la zone de Sainte-Mère-Eglise, dans la nuit du 5 au 6juin 1944. «Nous allons être lâchés à côté d'Amfreville. C'est là qu'ont été largués les parachutistes des 82ème et 101ème divisions aéroportées de l'armée américaine. Nous n'avons pas le droit de sauter sur le bourg. Ce sont les Américains qui organisent la manifestation et autorisent ou non les départs, ou retardent parfois les largages».

[...]

source voir la totalité de l'article ICI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Parachutage sur Amfreville en tenue d'époque!! :: Commentaires

avatar

Message le Sam 9 Juin 2012 - 13:38 par Invité

Hello everybody,

Merci pour ces infos et pour l'article.
On ne peut que saluer celles et ceux qui font en sorte que le devoir de mémoire ne soit pas un vain mot.
Les commémorations du Débarquement en Normandie sont tjs fort bien organisées. J'avais eu la chance de pouvoir assister à certaines manifestations il y a une vingtaine d'années.
Nous n'oublierons jamais non plus John Steele, immortalisé par "Le jour le plus long". En voilà un qui a eu une sacrée dose de chance ! J'espère que Dominique Kervestin ne connaîtra pas la même mésaventure ! A moins qu'il veuille respecter les faites historiques au pied de la lettre !
Cdlt

Mac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum