LES CAMPS PARACHUTISTES

Afghanistan : Retrait ou pas, les opérations continuent pour les militaires français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08062012

Message 

Afghanistan : Retrait ou pas, les opérations continuent pour les militaires français






[url=http://www.opex360.com/2012/06/08/
Alors que la décision de mettre un terme à leur mission de combat d’ici la fin de l’année 2012 a été prise par le président Hollande, les militaires français engagés en Afghanistan n’en ont pas pour autant fini avec les opérations sur le terrain.

Ainis, du 25 mai au 1er juin, nous apprend l’Etat-major des armées, 300 militaires français du Battle Group Acier, principalement armé par le 16e Bataillon de Chasseurs, ont appuyé 700 soldats afghans issus de 5 bataillons (kandak) à l’occasion de l’opération Hunting Spear 7, laquelle vise à sécuriser les vallées de Tagab et d’Alasay, dans la province de Kapisa.

Cette mission a véritablement commencé avec l’infiltration des troupes françaises sur les hauteurs de la vallée de Tagab, afin d’appuyer les leurs homologues afghanes. Ces dernières, déployées dès la fin de la nuit pour reconnaître les axes du secteur, ont été prises à partie par des éléments insurgés.

La vigueur de cet accrochage a demandé l’intervention d’un appui aérien, fourni par les hélicoptères Tigre français et les avions de la coalition, ainsi que le soutien de la police afghane, tant nationale (ANP) que locale.

Par la suite, les soldats afghans ont pu commencer la construction de postes de contrôle situés à des endroits stratégiques de la vallée de Tagab afin de pouvoir surveiller les axes de circulation.

Cela étant, et comme le retour du printemps est synonyme d’une activité rebelle plus intense, les troupes afghanes ont régulièrement été accrochées. Motifs de satisfaction : les unités de l’ANA ont été mesure de loger les positions insurgées, d’y guider leurs propres appuis mortiers, de désigner les cibles à atteindre aux appareils de la coalition et de coordonner leurs actions avec la police afghane.

Au final, 3 soldats afghans ont été tués au cours de cette opération, qui a permis la réalisation des objectifs qui étaient préalablement fixés, à savoir la construction de 3 postes de contrôle. De leur côté, les insurgés ont laissé sur le terrain une quinzaine d’hommes. Et deux d’entre eux ont été fait prisonniers, dont un chef.


A mon triste avis , la paix tant annoncée ,n'est pas au programme , et je crains fort , pour nos frères d'armes ? qui ne sont pas encore sortis de ce marasme .MB

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Afghanistan : Retrait ou pas, les opérations continuent pour les militaires français :: Commentaires

avatar

Message le Sam 9 Juin 2012 - 7:46 par Invité

Je pense aussi, que nos pertes ne vont pas arrêter comme ça ! les opérations sont toujours pleines de risques pour les nôtres malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 9 Juin 2012 - 9:37 par Invité

Malheureusement Gus , le marasme va continué ici et la , a des endroits ou nous avons rien a foutre. MB

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 9 Juin 2012 - 9:43 par Invité

Hello everybody,

Merci pour toutes ces infos !
Et tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit !
Tant que nos gars ne seront pas rentrés, ils seront tjs en opération avec des risques de pertes.
Et même les instructeurs qui doivent rester après le retrait ne sont pas non plus à l'abri d'une attaque kamikaze come on l'a déjà vu ces derniers mois.
Est-ce l'armée afghane est prête à prendre la relève complète ? J'en doute. Un véritable échec cette guerre en Afgha ! Mais ça on pouvait le prévoir dès le début... Les Soviétiques s'y sont bien cassés les dents !
Cdlt

Mac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum