LES CAMPS PARACHUTISTES

Guerre au Liboustan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11062012

Message 

Guerre au Liboustan




Guerre au Liboustan
[url=http://www.opex360.com/2012/06/11/

11 juin 2012 – 15:59 La situation est grave au Liboustan, pays pétrolier qui compte un nombre important d’expatriés : la légitimité du pouvoir en place est contestée par de rebelles qui affrontent les forces loyalistes. Devant les exactions dont sont victimes les civils, la communauté internationale a décidé une intervention militaire afin d’y mettre un terme. Et la France est en première ligne, avec l’envoi d’éléments de la 11e Brigade Parachutiste (BP).

Si le Liboustan est imaginaire, le scénario, lui, ne l’est pas. Que l’on pense à ce qu’il s’est passé en Libye et, maintenant, en Syrie. Quoi qu’il en soit, il sert de trame à l’exercice interarmées Mojito, qui se déroule actuellement – et jusqu’au 15 juin – dans le grand sud-ouest, de Toulouse en passant par Pamiers et Castres.

Pour ces manoeuvres, plus de 900 militaires sont mobilisés, dont 2 compagnies du 1er Régiment de chasseurs parachutiste, sans oublier l’état-major de cette unité, une section de la 2e compagnie ainsi qu’un groupe de commando parachutistes (GCP) du 8ème RPIMa. La composante aérienne est fournie par l’Aviation légère de l’armée de Terre, l’armée de l’Air et la Marine nationale, le porte-avions Charles de Gaulle croisant à proximité de la zone d’exercice.

C’est à Pamiers que va se concentrer l’essentiel des simulations. Dans un premier temps, il s’agira de préparer une évacuation des ressortissants étrangers et de mettre en place une zone d’exclusion aérienne afin de stabiliser la situation.

Des opérations d’inflitation par les GCP sous format « Guépard Nouvelle Génération (NG) » sont au programme. De même qu’une importante opération aéroportée est prévue, toujours dans les environs de Pamiers avec un appui aérien. L’enjeu sera de se préparer à prendre le contrôle d’installations aéroportuaires (en l’occurrence, celles des Pujols), le tout avec des actions de harcèlement menées par des élèments du 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste.


Bon et bien voila du pain sur la planche pour nos freres d'armes , bon courage pour la suite MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Guerre au Liboustan :: Commentaires

avatar

Message le Lun 11 Juin 2012 - 20:01 par Invité

Hello everybody,

Au début, j'ai pensé que c'était une uchronie (évocation imaginaire dans le temps).
En fait, il s'agit d'une simulation basée sur des faits qui pourraient bien être réels dans les semaines ou les mois qui viennent.
C'est grâce à de telles opérations que nos forces restent en alerte.
Bon courage aux différents participants !
Cdlt

Mac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum