LES CAMPS PARACHUTISTES

François Hollande : « Mourir pour la France, c’est vivre à jamais dans le coeur des Français »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

François Hollande : « Mourir pour la France, c’est vivre à jamais dans le coeur des Français »

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2012 - 18:07

Le chef de l’Etat, François Hollande a présidé, ce 14 juin, aux Invalides, l’hommage national aux quatre militaires français tués lors dun attentat suicide perpétré à Nijrab, dans la province de Kapisa, en Afghanistan. Plusieurs personnalités ont été conviées aux cérémonies, dont Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d’Estaing, tous deux anciens locataires de l »Elysée.

ICI

honneur a vous freres d'armes , puissez vous trouver le repos éternel// MB
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: François Hollande : « Mourir pour la France, c’est vivre à jamais dans le coeur des Français »

Message par Mac Breheny le Jeu 14 Juin 2012 - 19:39

Hello everybody,

J'ai réussi à regarder un peu la cérémonie malgré mes diverses occupations de la journée.
Même si j'apprécie assez peu le personnage, j'ai trouvé le Chef de Etat avait bien endossé le costume de Chef des Armées, qu'il avait bien parlé, bien rendu hommage aux disparus.
Il est qd même dommage que la France ne s'intéresse à ses forces armées que lorsque qu'il y de de tels hommages nationaux (hormis les cérémonies des 11 novembre, des 08 mai et bien sûr du 19 mars et du 7 mai pour Dien Bien Phu, même si ces dernières dates, et c'est bien regrettable sont bien moins connues que les armistices et capitulations des conflits mondiaux).
Je serais favorable à une journée nationale de l'armée pd laquelle la Nation pourrait rendre hommage à celles et ceux qui la servent avec courage et professionalisme.
Cdlt

Mac
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Re: François Hollande : « Mourir pour la France, c’est vivre à jamais dans le coeur des Français »

Message par MF46 le Jeu 14 Juin 2012 - 22:06

Une date unique pour se souvenir a été proposée par l'ancien gouvernement, qu'en sera-t-il le 11 Novembre prochain, nous le saurons à ce moment-là....

Quant à notre nouveau "Chef des Armées", il a endossé le costume, c'est le moins qu'il puisse faire... Je suis pas certain que les propos tenus soient sincères, ce ne sont pas là, des discours entendus chez les gens de gauche, ou alors le monde a changé !....

Pour avoir assisté aux hommages de ce jeudi et à celui du 19 juillet 2011, l'organisation n'était pas la même... Pas de sonorisation à l'extérieur, et des écrans en très petite quantité.

Je regrette vivement de n'avoir pas entendu l'homélie de Monseigneur Ravel, et je n'étais pas le seul....
MF46
Membre AMI
Membre AMI

Message par Charbonnier le Ven 15 Juin 2012 - 0:16

Je regrette vivement de n'avoir pas entendu l'homélie de Monseigneur Ravel, et je n'étais pas le seul....

Soyez patients, l'homelie de Monseigneur Ravel après la pub !..

http://videos.tf1.fr/infos/2012/hommage-national-aux-soldats-morts-en-afghanistan-7359962.html

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Mac Breheny le Ven 15 Juin 2012 - 8:12

Hello everybody

@MF46 a écrit:Une date unique pour se souvenir a été proposée par l'ancien gouvernement, qu'en sera-t-il le 11 Novembre prochain, nous le saurons à ce moment-là....

Exact ! Mais cette journée du 11 novembre n'est pas seulement dédiée à celles et ceux qui sont morts pour la France ?
Dans mon esprit, je pensais à une journée pd laquelle on pourrait rendre hommage à nos soldats qu'ils soient opérations ou pas.
Cdlt

Mac
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Message par Lothy le Ven 15 Juin 2012 - 14:53

Merci André pour ce lien qui m'a permis d'entendre l'homélie de Monseigneur Ravel.... Et de découvrir des images que nous n'avons pas vues, en étant placés dans la Cour d'Honneur !.....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut