LES CAMPS PARACHUTISTES

Afghanistan : le BG « Wild Geese » prend la dernière relève en Surobi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14062012

Message 

Afghanistan : le BG « Wild Geese » prend la dernière relève en Surobi




[url=http://www.opex360.com/2012/06/14/

Afghanistan : le BG « Wild Geese » prend la dernière relève en Surobi
14 juin 2012 – 15:52 Le Battle Group (BG) « Picardie », formé autour du 1er Régiment d’Infanterie (RI), en a fini avec sa mission afghane. Le 4 juin dernier, en effet, le colonel Didier Gros a transmis le commandement du groupement tactique interarmes (GTIA) Surobi au colonel Gilles Haberey, le chef de corps du 92ème RI de Clermont-Ferrand, qui arme principalement le BG « Wild Geese » (Oies sauvages), au cours du prise d’armes à laquelle a assisté le général Hautecloque-Raysz, le commandant de la Brigade La Fayette.

Au cours de son mandat, le BG Picardie a parfaitement rempli la mission qui lui avait été donnée, à savoir la mise en oeuvre du processus de transition dans le district de Surobi, qui est passé, depuis le 12 avril dernier, sous le contrôle des forces de sécurité afghanes.

Il revient au BG Wild Geese, fort de 450 hommes, de continuer à appuyer l’armée afghane et, à mesure que cette dernière prend le relai dans le secteur, de redéployer ses effectifs pour renforcer la protection du dispositif militaire français à Kaboul.

Fin de la mission de combat oblige, le format du BG Wild Geese a été réduit par rapport à ce qui avait été prévu. Ainsi, le 31ème Régiment du Génie (RG) de Castelsarrasin, qui en fait partie, a fourni 55 sapeurs au lieu de 160 (40 militaires du rang, 13 sous-officiers et 2 officiers).

Outre le 92ème RI et le 31ème RG, le BG Wild Geese est armé par des éléments du 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) pour la composante blindée, du 68ème Régiment d’Artillerie d’Afrique (RAA) et du Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Clermont-Ferrand.

Bonne chance a vous freres d'armes /MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum