LES CAMPS PARACHUTISTES

Elan de solidarité à l’égard des blessés de l’armée de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elan de solidarité à l’égard des blessés de l’armée de Terre

Message par Invité le Mer 20 Juin - 15:18

[url=http://www.opex360.com/2012/06/20/

20 juin 2012 – 15:43 Depuis que la France est engagée militairement en Afghanistan, l’armée française a perdu 87 hommes et compte plus de 700 blessés, dont certains ont subi de lourds traumatismes.

Pour la communauté militaire, la solidarité n’est pas un vain mot. Ainsi, le 19 juin, à Rennes, le général Royal, commandant de la région terre Nord-Ouest et officier général de la zone de défense ouest, a remis au général Thorette, ancien chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT) et actuellement président de l’association Terre Fraternité, un chèque de 41.600 euros qui correspond aux sommes récoltées lors d’une série de 14 concerts donnés par la musique de l’Artillerie dans 14 villes de l’ouest de la France.

Selon les précisions données par le général Royal et rapportées par Ouest France, ce sont 11.000 personnes qui ont assisté à ces concerts en 13 mois. L’idée de cette « tournée » a notamment été portée par le lieutenant-colonel Henri Dumont Saint-Priest, malheureusement décédé en mars 2011. Cet officier avait occupé la fonction de chef de la cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT) avant de devenir le directeur de cabinet du général Royal à Rennes.

Solidarité toujours, mais en Afghanistan cette fois. A Nijrab, la 1ère compagnie du 16ème Bataillon de Chasseurs, qui arme principalement le Battle Group « Acier », offert un « grand barbecue » au cours duquel elle a organisé son traditionnel « tiercé », qui consiste à parier sur l’avancée de « jetons sections » sur le mode du jeu de petits chevaux. Bon, ça a l’air compliqué dit comme ça… mais l’essentiel est que 764 euros ont été récoltés au profit de Terre Fraternité.

L’association présidée par le général Thorette, née après l’affaire de Bouaké (Côte d’Ivoire, novembre 2004), intervient « en complément de la solidarité institutionnelle, par la force des choses plus procédurière ». Elle « permet de répondre à un besoin de réactivité en fournissant à la CABAT les moyens financiers lui permettant de venir immédiatement en aide aux blessés rapatriés vers les hôpitaux parisiens ainsi qu’à leurs familles, aux blessés en service hospitalisés en province, sans oublier les familles endeuillées ».

Voila de belles iniatives //MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elan de solidarité à l’égard des blessés de l’armée de Terre

Message par Mac Breheny le Jeu 21 Juin - 6:10

Hello everybosy,

Merci de nous faire part de cette initiative que nous aimerions être voir suivies de nombreuses autres.
Même si ces soldats sont morts ou ont été blessés à l'autre bout du monde, ils représentent notre pays et se battent pour la liberté et la démocratie.
Cdlt

Mac

_________________
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir. (Roger Martin Du Gard).
avatar
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Messages : 449
Points : 22258
Réputation : 282
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum