LES CAMPS PARACHUTISTES

RADIO HIRONDELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05112011

Message 

RADIO HIRONDELLE




Radio Hirondelle

Les émissions de "Radio-Hirondelle", "La Voix des Forces françaises en Extrême-Orient" cessera d'émettre le 11 avril 1956 à minuit et le silence qui s'installera sur leurs ondes marquera de façon concrète le départ effectif du Corps Expéditionnaire.
Voici le texte de l'allocution prononcée par le Général Jacquot, commandant en chef, à l'occasion de la cessation des émissions de la station "Radio-Hirondelle":
"Radio-Hirondelle" cessera ses émissions le 11 avril au soir. Les équipes successives qui l'ont animé depuis cinq années auront le droit d'être fières d'une mission bien remplie. Dans quelques semaines "Radio-Hirondelle" renaîtra sur la terre d'Afrique et le dernier carré du Corps Expéditionnaire qui m'écoute ce soir à Saïgon sera sans doute parmi ses auditeurs.
Le destin des armées des vieilles nations militaires consiste en effet à ne pas connaître de repos. Aux missions qui s'achèvent au Vietnam vont succéder d'autres missions délicates. Le gouvernement de la République connaît votre courage et sait votre expérience. Je suis certain que vous ne décevrez pas les espoirs que la nation met en vous.
C'est en vous disant ma confiance dans votre résolution et ma foi dans les destinées de la Patrie que je vous souhaite bonne chance, alors que va se taire le poste qui soutint si longtemps et si efficacement le moral du Corps Expéditionnaire.

on se souvient bien de cette radio qui distrayait les paras , je crois qu'Erwan BERGOT avait écrit un texte la dessus ou une petite chanson ! si je retrouve ce texte je vous en ferai part.

_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 434
Points : 24207
Réputation : 855
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

RADIO HIRONDELLE :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum