LES CAMPS PARACHUTISTES

Aumôneries militaires: une nouvelle organisation présentée au JO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aumôneries militaires: une nouvelle organisation présentée au JO

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 19:12

[url=http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
Au JO de ce matin figure un arrêté portant l'organisation des aumôneries militaires pour l’exercice de chacun des cultes catholique, israélite, protestant et musulman.

L'arrêté précise que l'aumônerie militaire est dirigée par un aumônier militaire qui prend, parmi les appellations suivantes, celle correspondant à son culte :
– aumônier militaire en chef du culte catholique ;
– aumônier militaire en chef du culte israélite ;
– aumônier militaire en chef du culte protestant ;
– aumônier militaire en chef du culte musulman.

Un aumônier en chef adjoint de chaque culte est placé auprès du chef d’état-major de chaque armée et auprès du directeur général de la gendarmerie nationale; un aumônier de zone de défense de chaque culte est placé auprès de chaque officier général de zone de défense et de sécurité.

Un conseil de coordination des aumôneries militaires assure la concertation entre les aumôneries militaires et les forces armées. Le conseil de coordination des aumôneries militaires est présidé par le chef d’état-major des armées. Les chefs d’état-major de chaque armée, le directeur général de la gendarmerie nationale, le directeur central du service du commissariat des armées et les aumôniers militaires en chef en sont membres.

En 2011, l’aumônerie catholique comptait plus de 230 aumôniers militaires, l’aumônerie protestante 35, l’aumônerie israélite 20, et l’aumônerie musulmane dans les armées qui a été créée en 2005 comptait l’an dernier plus de 30 aumôniers musulmans. Les aumôniers relèvent du chef d’état-major des armées pour leur emploi et de la direction centrale du service du commissariat des armées pour leur administration et leur gestion.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum