LES CAMPS PARACHUTISTES

IMPOSTURE OU NON ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01082012

IMPOSTURE OU NON ?

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

IMPOSTURE OU NON ? :: Commentaires

Message le Mer 1 Aoû 2012 - 12:58 par Lothy

Quelques amis, membres du Chemin de Mémoire se souviendront peut-être d'un officier d'opérette démasqué il y a environ un an.... Je n'ai pas conservé de photo, hélas, mais elle était du même genre que celle présentée ci-dessus...

Le monsieur avait même réussi à se faire photographier aux côtés de Mme ALLIOT-MARIE lorsqu'elle était ministre de la Défense, il a également été reconnu lors d'un des hommages à nos Soldats tombés en Afgha....

Message le Mer 1 Aoû 2012 - 15:07 par Invité

Je n'ai pas le nom de ce guignol, mais effectivement il est apparu il y a déjà un certain temps.
S'il se promène encore ainsi déguisé (il n'y a pas d'autre mot) il est passible, selon le code pénal :

CODE PENAL (Partie Législative)

Article 433-14
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en
vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ; le galon étant considéré comme un insigne
3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.

et:

Article R643-1
Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou
documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public. Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a
servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose
qui en est le produit

En ce qui concerne la panoplie, digne d'un maréchal de l'Union Soviétique, affichée (bien que la photo ne soit pas très nette), quatre signes au moins de l'imposture :
- ce clown est en tenue n° 1, ... dans ces conditions, jamais un Officier de Légion, qui plus est aussi titré, "n'oublierait" de porter son gilet vert;
- il porte l'insigne du 2 REI (mais pourrait être aussi celui de la Musique du 1 RE, du COMLE, on voit mal) comme insigne de Corps. Or ce régiment ne possède qu'une fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre des TOE. Lui en a ajouté "quelques unes" ... (abondance de biens ne nuit pas !);
- la cravate verte de la Légion n'a jamais comporté la flamme de la Légion (flamme à 7 branches). Cette cravate est celle portée par les Anciens dans le cadre de réunions officielles (l'UNP, BAGHEERA, ... ont la leur, mais elles ne correspondent en rien à une pièce de l'uniforme militaire officiel);
- la barrette de la Rouge, qu'il porte, comporte un canapé qui est certainement celui de "Commandeur", il devrait donc porter la Cravate de Commandeur. Cela, jamais un Soldat (j'ai bien écrit Soldat, pas gravure de mode !) possédant cette haute décoration "n'oublierait" de porter sa Cravate en tenue N° 1;
- ...
Les commentaires ci-dessus correspondent à mes modestes connaissances, en particulier celles acquises alors que j'avais l'Honneur de Servir, comme LT. au 2 REI ...
C'était dans une autre vie. Mais certaines choses ne s'oublient pas.
Seule une photo de taille supérieure et de bonne qualité permettrait de préciser d'autres "non conformités" potentielles.

Message le Mer 1 Aoû 2012 - 15:37 par Lothy

Cerbère, nous avons connu en d'autres lieux des exemples de mythomanie aigüe....

Nous en avons débattu à l'époque... Je persiste et signe : comment un farfelu peut-il impunément se présenter à une cérémonie militaire ainsi déguisé, je ne vois pas d'autre expression, sans que personne ne se permette de lui poser quelques questions... Il porte un nom sous son brevet de para, la non concordance des décorations affichées avec sa tenue ne devrait pas attendre de faire l'objet d'une photo pour quelques uns s'interrogent !.....

S'il s'agit bien de celui dont j'évoque le souvenir dans mon post précédent, comment peut-on arriver jusqu'à approcher un ministre de la Défense avec un uniforme fantaisiste ?.... Sans oublier qu'il sévit depuis des années, et en toute impunité semble-t-il, Michèle Alliot-Marie a cédé la place depuis un moment !.....

Si le "Vieux Soldat" comme vous aimez à vous désigner, détecte les bizarreries de cette tenue, pourquoi d'autres plus jeunes, voire encore en service actif, ne les voient pas !...

Message le Mer 1 Aoû 2012 - 17:31 par Invité

Lothy,

Vous écrivez :

pourquoi d'autres plus jeunes, voire encore en service actif, ne les voient pas !...

Cela pourrait être tout simplement parce qu'ils sont trop occupés à se regarder, à se faire voir, eux aussi !
Mais, surtout, parce que, probablement, ils n'ont aucune idée de ce qu'est la sécurité, plus particulièrement en ces temps ...
En effet, on pourrait trouver "drôle" de voir un charlot se pavaner dans des tenues chamarrées et couvert de bimbeloterie.
Mais à y regarder de plus près, cela pose la question de la sécurité, non pas des "hautes" personnalités, mais de quelques personnes en vue, ne bénéficiant d"'une protection rapprochée, quoique madame Alliot-Marie ait été approchée par un individu de ce type ...
Que l'on se souvienne de ce médecin militaire, Palestinien immigré (?) ou né (?) aux USA, qui a flingué comme des lapins plusieurs de ses camarades. Ils n'avaient pas imaginé que quelqu'un "comme eux" puisse être un terroriste !

Je ne dis pas que le charlot dont la photo nous est communiquée par Bidassoa soit un terro.
Mais je dis, qu'en l'absence de sensibilisation, de formation, il serait possible qu'un terro. approche une autorité ou un groupe d'autorités et les flingue "au nom d'Allah le tout puissant, le tout miséricordieux".

Aujourd'hui, tout cela peut se révéler ne plus être du rêve. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à se souvenir de nos Camarades qui, par deux fois, en AFGHANISTAN, sont tombés parce qu'ils faisaient confiance ... Ou, peut-être - hélas - que l'on leur avait ordonné de faire confiance.
Tout est possible !

Message le Mer 1 Aoû 2012 - 18:01 par Lothy

Tout est possible ! Nous sommes bien d'accord !

L'an dernier, j'avais déjà réagi un peu en ce sens... J'avais été choquée de voir un ministre approché de la sorte, sans aucune précaution, à l'heure de Vigie Pirate....

Je partage totalement votre approche, si l'individu objet de notre discussion ne représente de danger que pour lui-même, parce qu'un tantinet mythomane, son comportement peut donner des idées à des gens fort mal intentionnés qui n'en n'ont d'ailleurs pas besoin !....

Message le Lun 6 Aoû 2012 - 16:08 par Invité

A moins de vouloir nuire, et là c'est une autre affaire, qu'il faut être stupide à la limite déséquilibré pour s'approprier un grade, des décorations - et pour faire bonne mesure, on tape haut - qui ne vous appartiennent pas !

Une chose est certaine : cet individu ne manque pas de culot...

Message le Lun 6 Aoû 2012 - 17:54 par Invité

Voila quelques informations relayé par un ami parachutiste CHRISTIAN , revelant l'identité de notre guerrier de bacs a sable cyclops

bon j'ai avec la collaboration d’amis de la Légion découverts son identité ))))) !!!!

Démasqué
Monsieur Eric WARIDEL ne lé 6 Avril 1959 à Lausanne

réside à 4, Rue du Marais
2016 Cortaillod (Suisse)
Natel 00 41 78 642 00 88
ou depuis la Suisse directement 078 642 00 88 , utilise très souvent dans ses adresses mails les termes suivants :
e.waridel@bluewin.ch
legionetrangere@bluewin.ch
legionetrangere@net2000.ch
Drague sur tous les sites de c.... en se prétendant légionnaire !
Nous avons trouvé courant 2011 une intervention de sa part sur un site légionnaire où il demandait des nouvelles du Commandant et s'excusait de ne pas pouvoir venir à un rassemblement de votre Légion.
A disparu depuis 48 heures de badoo.com, où on le trouvait tous les jours en train de chasser les nanas en se présentant comme légionnaire.
serait-il un vrai malade mental ? au psychiatre d'en conclure.

Le réseau de Monsieur Légionnaire continue toutes les pistes mais l'essentiel étant fait, à la Police Suisse de prendre le relais et neutraliser cet individu. A vous aussi chers amis de rester sur vos gardes et signaler son éventuel apparition déguisée.
Je vous remercie tous pour votre coopération.

Constantin LIANOS
Président de l'AACLEM.

ET A PART SA LUI IL EST BIEN MYTHO !!! REGARDER SA CAISSE No Embarassed affraid

Métier : Fonctionnaire dans la collectivité suisse
Fonction : Manager en sport
Commissaire et arbitre au CIO (Comité International Olympique) depuis 2012!
wall of shame .... Mur de la honte
Par : Wanabee Rambo MR (want to Be)

Message le Lun 6 Aoû 2012 - 20:42 par Invité

Là, c'est bien un frappé du caberlot, mais en Suisse, il est protégé comme les grosses fortune!!

Message le Lun 6 Aoû 2012 - 23:50 par Lothy

Ce n'est pas en Suisse qu'il pourra parader en uniforme de faux légionnaire....

Il est tellement mytho, qu'il franchira bien la frontière à un moment quelconque.....

Message le Mar 7 Aoû 2012 - 8:12 par Invité

Hello everybody,

Les motivations de ces individus peuvent être nombreuses : s'attribuer un glorieux passé qu'il n'ont pas pour épater la gallerie, vouloir "jouer au soldat" parce que l'armée a rejeté leur candidature. La récente tuerie dans un temple Shik aux States a été le fait d'un ancien militaire renvoyé par l'armée U.S. Ce type va finir sa vie derrière les barreaux mais il aurait très pu "rester tranquille" et arborer un uniforme et des décorations auxquels il n'avait pas ou plus droit.
Comme le dit si justement Cerbère, il convient de s'interroger sur la protection des hautes personnalités. Les exemples de petits rigolos s'étant glissé aux côtés des officiels dans une cérémonie sont assez courant. Il ne suffirait que d'une fois pour que de telles "blagues" (c'est ainsi qu'ils appellent leur petit jeu) tourne au drame avec un acte de terrorisme comme ceux qui ont coûté la vie à nos soldats en Afghanistan.
Cdlt

Mac

Message le Sam 25 Aoû 2012 - 11:55 par andreini dominique

pour ma part je ne connais pas de barette de légion d'honneur avec 2 étoiles ??????????

Message le Sam 25 Aoû 2012 - 16:05 par Invité

Non ! Dominique, ce ne sont pas des étoiles , mais l'ordre de commandeur de la Légion d'Honneur !! alors qu'un Commandeur n'aurait autre que de mettre sa cravateur de l'ordre, cette si prestigieuse décoration que même des généraux n'ont pas !! et lui avec que dalle avant cette déco, il pavoise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut