LES CAMPS PARACHUTISTES

Août 2008 ...UZBEEN.... les années ont passé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05082012

Août 2008 ...UZBEEN.... les années ont passé !

Alors que les années passent, que l'oubli et l'ignorance règnent ... C'est à nous qu'il incombe, non seulement de nous souvenir, mais aussi de rappeler le sacrifice de ceux qui sont tombés "là-bas" en ce mois d'août 2008, sont Morts pour la FRANCE et pour les FRANÇAIS,  quoiqu'en disent les maîtres à penser de la couardise, du renoncement, du vivre couché plutôt que du mourir debout !

Et, alors que certain(*) plaisantait et rigolait lors de l'office religieux en la cathédrale Saint-Louis des Invalides lors de l'Hommage national !
Ce que je N'OUBLIERAI JAMAIS !

UZBEEN, mes jeunes Camarades du 8 RPIMa, je me SOUVIENS !

Ci-après, un montage conçu et réalisé par Alain LESBATS

(*) l'actuel chef des Armées !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Août 2008 ...UZBEEN.... les années ont passé ! :: Commentaires

Message le Dim 5 Aoû 2012 - 15:24 par Invité

Belle conception du montage..!Mais que dire quand dans une cérémonie, voir des sourires bêtes et carrément des rires scandaleux, de personnes d'un rangt certain où d'un certain rangt ?? sans être génées dans un tel cérémonial : et ne pas respecter l'instant solonnel, quel manque de savoir vivre de cette valetaille !!pirat

Message le Dim 5 Aoû 2012 - 15:51 par Lothy

Nous ne les oublions pas !.....

Pas plus que je n'oublierai la tenue pour le moins scandaleuse à ce niveau, de quelques comportements dans la Cathédrale des Soldats, le 14 juin dernier....

Très beau montage... Merci de le partager

Message le Lun 6 Aoû 2012 - 8:29 par Invité

Hello everybody,

Je me souviens parfaitement de ce massacre (appelons les choses par leur nom), ces soldats n'avaient aucune chance et de la cérémonie aux Invalides. J'avais également été choqué l'attitude de certains officiels...
Et je me souviens de l'accoutrement et de la tenue d'une certaine personne lors de la cérémonie du 14 juin dernier (Lothy et qq. autres comprendront...)
Nous ne devons pas oublier ceux qui sont tombés pour la France, même en terres lointaines.
Cdlt

Mac

Message le Dim 18 Aoû 2013 - 0:19 par Lothy

Cinq ans et pourtant c'était hier !.... Ne les oublions pas.

Message le Dim 18 Aoû 2013 - 12:43 par Kevin82

merci de ce bel hommage envers nos camarades.
ils sont toujours présents dans nos mémoires

Message le Mar 20 Aoû 2013 - 19:35 par Invité

Hello everybody,

Merci pour ce très bel hommage à ces Braves tombés en terres afghanes.
Cdlt

mac

Message le Dim 25 Aoû 2013 - 12:11 par Invité

Un triste anniversaire qui n'a pas été évoqué dans les médias.... Un de plus.

Message le Dim 25 Aoû 2013 - 12:32 par GARD

N'oublions pas nos soldats qui faisaient leur devoir et y ont laissé leur peau...

Message le Dim 25 Mai 2014 - 0:25 par Lothy

Du même auteur que "Dans le regard du Soldat", un très beau texte en hommage à ceux d'Uzbeen.....

Message le Lun 26 Mai 2014 - 9:45 par BRIOCHIN

Bonjour,

Un reportage avec des rescapés a été fait il y a peu et est passé sur une chaine. Il reprenait la chronologie des événements et avec les effets spéciaux il a été possible de voir le déroulement de cette journée.
Il est clair que cela ne reste que peu vis à vis de nos camarades tombés!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui se permettent de tels actes pendant une cérémonie, qui étaient ils???? des acteurs de cette journée, pas possible de tels comportements après cette triste journée. Des inconscients planqués qui sont là parce qu'un supérieur le leur à demandé et que finalement ils seraient tellement mieux ailleurs????????????
.

Dans tout cela, pourquoi personne n'est allé les voir pour leur demander de se la fermer??????????????????? tout gradés qu'ils sont ils ont le devoir du respect de ceux qui pour qu'ils se pavanent aux cérémonies ont fais l'ultime offrande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yohann

Message le Lun 26 Mai 2014 - 17:48 par Geresp

BRIOCHIN a écrit:
Dans tout cela, pourquoi personne n'est allé les voir pour leur demander de se la fermer???????????????????

Bonjour,

Pour les mêmes raisons,
que personne n'intervient lors de l'agression d'une jeune femme ou d'une personne âgée dans le métro ou le train.  Embarassed 

Nous détournons la tête, geste moins héroïque que d'intervenir, mais sans risques.  pale 
Nous pouvons rentrer chez nous, et sans honte résumer le fait divers à nos proches, en omettant tout de même quelques petits détails.  Evil or Very Mad 

Cordialement. Geresp.

PS : Paix à nos Braves.

Message le Mar 27 Mai 2014 - 19:51 par Béghin Bernard

Touchant et impressionnant ce poème !

Ce fond musical nous transporte dans l'ambiance du pays .  Mais je suis choqué des témoignages que les précédents intervenants ont fait sur la cérémonie d'hommage à ces soldats  .

Je ne peux que m'associer à vos écoeurements .

Voici le Monument élevé à la Mémoire de nos soldats morts là-bas .

Monument placé à l'Ambassade de France à Kaboul

Message le Mer 28 Mai 2014 - 9:31 par BRIOCHIN

Bonjour,

malheureusement il y a beaucoup trop de noms sur ces plaques, paix à leurs âmes.

yohann

Message le Lun 18 Aoû 2014 - 2:03 par Lothy

Il y a six ans, dans la vallée d'Uzbeen... N'oublions pas !.... Huit Paras du 8e RPIMa tombaient dans un véritable piège, dont plusieurs de leurs camarades parvinrent à sortir vivants !....

Lire l'hommage complet ICI

Message le Lun 18 Aoû 2014 - 16:03 par Béghin Bernard

2014 ; année de centenaire, année de septentenaire, et année de " 6 annuels" pour ces braves du 8e RPIMa, tombés là-bas.

Encore 4 et on sera dans la 1ère décennie de cet événement et malheureusement, on n'a pas l'impression que l'on va s'en arrêter là. 

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais pour moi, c'est le meilleur moyen de ne pas être surpris, dans ce monde où l'on se met à attaquer un convoi de Prince Saoudien, composé de plusieurs voitures, à Paris.

Je n'oublie pas ces soldats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut