LES CAMPS PARACHUTISTES

Un 88ème soldat tué en Afghanistan, un autre blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07082012

Un 88ème soldat tué en Afghanistan, un autre blessé

Hello everyobdy,

La série noire continue pour nos forces armées en Afghanistan. Un soldat français, sous-officier du 13ème bataillon de chasseurs alpin de Chambéry, a été tué en Afghanistan, annonce aujourd'hui la présidence de la République dans un communiqué. Un autre soldat a été blessé, il est hors de danger.
D'après l'Elysée, ce décès est intervenu au cours d’une opération de l’armée afghane dans la province de Kapisa, dans l'est du pays. Le soldat faisait partie d’une équipe d’assistance qui conseille les unités afghanes, ajoute la présidence de la République. Sa mort porte à 88 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention française et alliée dans ce pays fin 2001.
"Ce tragique évènement affecte à nouveau nos troupes engagées dans la défense de la transition démocratique en Afghanistan. Mes pensées vont à la famille de la victime, à laquelle j’adresse mes sincères condoléances et à laquelle j'exprime mon soutien, au nom de la France", écrit François Hollande depuis sa villégiature du fort de Brégançon.
La présidence française rappelle aussi que le retrait des "forces combattantes" françaises "a commencé et sera achevé, comme prévu, à la fin de cette année". La France compte anticiper le retrait de ses forces "combattantes" d'Afghanistan, soit 2000 hommes, selon un calendrier arrêté par François Hollande. Près de 4000 soldats français étaient présents dans ce pays à la mi-2011. Ils ne devraient plus être que 1400 fin décembre 2012, deux ans avant le départ prévu des dernières troupes de la force internationale de l'Otan (Isaf).
Mes pensées vont à la famille et aux frères d'armes de ces deux soldats.
Cdlt

Mac
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un 88ème soldat tué en Afghanistan, un autre blessé :: Commentaires

Message le Mar 7 Aoû 2012 - 17:12 par Invité

je tiens à présenter toute mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis.
Puisse-tu reposer en paix du sommeil des justes . MB

Message le Mar 7 Aoû 2012 - 17:33 par Lothy

Repose en Paix Franck BOUZET....

Mes pensées vont vers sa famille, mais aussi vers ses compagnons d'armes.

Message le Mar 7 Aoû 2012 - 23:08 par Lothy

Ayons une pensée pour l'Infirmier des services de Santé : Olivier de Vergnette de Lamotte qui a été également blessé lors de l'accrochage....

Les deux soldats français devaient être envoyés à l'hôpital militaire de Kaboul. L’adjudant-chef Franck Bouzet ne survécut pas. Olivier de Vergnette de Lamotte, lui, est tiré d'affaire.

Souhaitons-lui un prompt et total rétablissement.

Message le Mer 8 Aoû 2012 - 7:19 par Invité

Hello everybody,

Merci bcq pour ces infos !

Cdlt

Mac

Message le Dim 12 Aoû 2012 - 14:43 par Lothy

Message le Dim 12 Aoû 2012 - 14:50 par LOUSTIC

un grand Merci à Lothy pour ce bel hommage.

Message le Dim 12 Aoû 2012 - 14:52 par bergham

oui, nous conserverons ainsi son souvenir .

Message le Mer 15 Aoû 2012 - 9:15 par Invité

Hello everybody,

Merci bcq pour cet hommage à ce soldat mort au combat.
Nous ne l'oublierons pas.
Cdlt

Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut