LES CAMPS PARACHUTISTES

Deux légionnaires du 2e REP ont été tués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux légionnaires du 2e REP ont été tués

Message par AMARANTE le Jeu 27 Oct 2011 - 15:19

Posté le 10/08/2011 18:25:50 90.11.20.192 - Modération

Deux légionnaires du 2e REP ont été tués, et cinq autres militaires -dont l'unité n'a pas été précisée- ont été blessés ce matin 07 août 2011 lors d'une opération de reconnaissance en vallée de Tagab.
Les premiers éléments disponibles évoquent une opération conjointe avec l'ANA et une prise à partie par "un groupe d'insurgés". Plusieurs d'entre eux ont été tués assure le ministère français de la défense.
On ignore encore le niveau de gravité des blessés français, qui ont été évacués vers le rôle 3 français de Kaboul.
La compagnie du 2e REP avait été injectée dans l'AOR du BG 15-2 début juillet, comme ce blog l'avait révélé. Ce surcroît d'infanterie avait été permis par une réduction parallèle de l'effectif d'OMLT.
Un manoeuvre qui démontre, si besoin était, que la période actuelle n'est pas du tout propice à la moindre réduction d'effectifs : si pour injecter des fantassins supplémentaires, il faut diminuer le nombre de mentors (priorité pourtant n°1), c'est bien qu'il n'y a pas le moindre pouce de "gras" dans le reste des troupes.
La compagnie du 2e REP représentait une réserve pour la brigade La Fayette.
Son envoi avait été anticipé dès le début de l'année, et une MCP raccourcie avait été effectuée par les partants, qui, selon notre source, étaient tous des vétérans d'Afghanistan.
Ces pertes portent à 72 le nombre de soldats français morts en Afghanistan. Huit d'entre eux (cinq du 2e REP, deux du 2e REI et un du 2e REG, un officier) appartenaient à la Légion étrangère.
20 militaires français sont déjà morts en Afghanistan cet été, ce qui fait déjà de 2011 l'année record des pertes françaises an Afghanistan. L'année 2011 représentant déjà, à elle seule, 27% du total.
avatar
AMARANTE

Messages : 817
Points : 6311
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum