LES CAMPS PARACHUTISTES

Traversée du bassin d’Arcachon à la nage par un ancien du 1° RCP .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13082012

Message 

Traversée du bassin d’Arcachon à la nage par un ancien du 1° RCP .




Traversée du bassin d’Arcachon à la nage par un ancien du 1° RCP .



Si Arès était Londres ce dimanche matin, nul doute que le maire Jean-Guy Perrière aurait attribué une médaille d'or olympique à Jean-Jacques Savin pour la réussite de son défi de traverser le bassin à la nage et en patins à vase.
Un défi jamais réussi
Ce pari audacieux a déjà été tenté une fois par des Andernosiens. Sans succès. Et cela donne donc la mesure de l'exploit, car si notre homme est un sportif confirmé, il n'a pas spécialement préparé cette traversée spécifique qui requiert tout à tour l'utilisation de palmes et de patins.
Et quand on connaît le niveau d'envasement en certains lieux du bassin, on mesure combien la condition physique est essentielle. D'ailleurs Jean-Jacques, souriant et détendu à l'arrivée a tout de même avoué « qu'on le fait une fois, mais pas deux. »
Lever 3 heures du matin, préparation du matériel et du paquetage, plongée à 6 heures à la jetée d'Eyrac à Arcachon et seize kilomètres d'eau et de vase plus loin, c'est-à-dire six heures plus tard, notre pas encore nouveau médaillé olympique était accueilli par sa famille et ses amis mais aussi par une foule nombreuse sur la jetée Dartiguelongue à Arès.
Et s'il a connu des moments difficiles durant sa traversée, notamment à Hautebelle avec les coquilles d'huître omniprésentes et qui se révèlent parfois dangereuses pour le nageur ou le marcheur, Jean-Jacques, accompagné et « supervisé » par des bateaux de la SNSM, a posé le pied sur la jetée d'arrivée en assez grande forme.
Messe en plein air et bandas
Cette arrivée opportune après la messe célébrée en plein air près du bassin et suivie par de nombreux fidèles, donnait l'occasion au prêtre de bénir l'ensemble de la foule et des bateaux qui avaient participé à cette surveillance de la tentative réussie. Et la Fête de l'huître pouvait continuer, en ce midi toutes les tables étaient prises d'assaut par les familles venues déguster huîtres, moules et autres grillades proposées. Le soir un spectacle laser musical clôturait ces deux jours de fête.

"source Sud Ouest"

Jean-Jacques SAVIN a servi au 1° RCP à la 4 avec laquelle il était à NOUMEA mais il a aussi été Adjudant de Compagnie à la 3° avec laquelle il a été à la RÉUNION
On le retrouve dans nos témoignages sur www.campidron.fr

_________________
Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.
avatar
AMARANTE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 834
Points : 26246
Réputation : 2104
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Traversée du bassin d’Arcachon à la nage par un ancien du 1° RCP . :: Commentaires

avatar

Message le Lun 13 Aoû 2012 - 17:22 par Invité

RESPECT A TOI FRERE D'ARMES.


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Aoû 2012 - 18:50 par Invité

Bel exploit , surtout quand on connait le difficultés à traverser les vasières ou les huitres poussent à fleur de vase par endroit, entre les parcs à huitres et les vasières..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Aoû 2012 - 19:11 par Charbonnier

Chapeau bas à Jean-Jacques Savin pour son exploit , une belle apothéose pour la Fête de l'huître.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 23:08 par Charbonnier

En prime, une petite vidéo en suivant ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=OldDjNdUiaI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum