LES CAMPS PARACHUTISTES

décès de Alain BOURGUIGNON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16082012

décès de Alain BOURGUIGNON

Un nouveau coup dur a frappé notre communauté en générale et le 1° RCP en Particulier.

notre camarade Alain BOURGUIGNON est décédé le 15 août 2012

un hommage lui sera rendu ici même très prochainement et bien sûr dans la région Paloise.

nos pensées vont bien sûr à sa famille, à ses frères d'Armes, à tous ceux qui l'ont connu.

Commémoration des combats de Jebsheim . ici en 1977 au premier plan l'Adjudant Bourguignon chef de Noir 2 , le Sergent chef Maurat porte le Fanion de tradition , à sa gauche le Caporal chef Plano et le sergent Xavier.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

décès de Alain BOURGUIGNON :: Commentaires

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:05 par NOIR

"C' était mon copain ! c' était mon ami ....un mystérieux conseil m' a dit qu'il faut garder l' espoir à tout jamais , car ceux qui ont bâti ensemble un univers ,se retrouveront tous puisqu'ils l'ont mérité ""

" J' avais un camarade , de meilleur il n' en est pas ,dans la paix et dans la guerre nous allions comme des frères ,marchant d'un même pas ..."

Nombreux sont les anciens du 1° Régiment de Chasseurs Parachutistes qui à l' annonce du décès d' Alain BOURGUIGNON ( mercredi 15 aout 2012 ) pourraient spontanément entonner en son honneur l'une de ces chansons célébrant l' amitié des soldats .
Chez VERT comme chez NOIR ,Compagnies ou il a longuement servi - les qualités militaires et humaines d' Alain BOURGUIGNON sont parfaitement connues et reconnues.
Je peux en témoigner sans restriction ,l' Adjudant Alain BOURGUIGNON, chef de NOIR 2 alors que je commandais la 3° Compagnie , était un Sous Officier Parachutiste d' élite ,un chef et un parachutiste exemplaire en tous points .
Plus encore que sa maitrise professionnelle c' est l' ÉLÉGANCE qui caractérisait sa manière d' être.
Élégance dans tous les aspects de l’exécution du service ,élégance dans sa façon de commander ,élégance dans sa fidélité en amitié et sa disponibilité sans faille ni limites .
Il a vécu avec cette même élégance des drames familiaux qui en auraient abattu plus d'un ...
Nul doute qu'il a été reçu par SAINT MICHEL au point de regroupement ultime des Parachutistes Les échos des nuées célestes pour l' accueillir ont retenti des chants traditionnels de VERT et de NOIR

" Au terrain qui rassemble dans l'ombre ..." " Les anciens ont souffert sur la Piste comme des chevaliers et des preux ..."

Colonel Gérard de BADTS -NOIR-

Au premier plan, l'adjudant Alain BOURGUIGNON

Ici au devant du Drapeau

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:19 par Charbonnier

Merci mon Colonel pour cet hommage rendu à notre ami Alain Bourguignon pour lequel, je garde un très bon souvenir de deux mois de classes passés sous ses ordres.

Ma pensée va à sa famille et à ses amis.
Condoléances.

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:49 par Invité

Quelle tristesse de perdre un ami , un guerrier , fidèle a ses traditions , , son honneur , ses convictions .

Je tiens a présenter a sa famille , ses proches , toutes mes sincères condoléances.

Que notre Saint patron , l'accueille comme il se doit avec tous les honneurs .

Ce n'est qu 'un au revoir Alain /

Brunet Michel

J'avais un camarade ci dessous /

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:44 par Invité

Quand on a un ami tel que lui, c'est vraiment une grande tristesse de voir partir un camarade d'une tel intégrité, je me joint a vous pour présenter mes condoléances à sa famille, à ses anciens! que St Michel lui ouvre grand ses portes du paradis des paras ....Quel âge avait-il ???

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:24 par Lothy

Dernière édition par Lothy le Ven 17 Aoû 2012 - 18:20, édité 1 fois

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:50 par saon

nul doute que les grands arbres du camp d'Idron, ceux qui montent encore la garde en ce lieu historique, feront une haie d'Honneur à ce parachutiste , à cet Homme que beaucoup ont apprécié et les chants des compagnies retentiront encore une fois sur les places d'Armes pour un dernier Hommage à Alain BOURGUIGNON .

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:51 par Jean Jacques Leleu

Je l'ai connu et je suis trés triste de cette nouvelle. Je me rapproche de notre grande Famille des Parachutistes pour exprimer à sa famille, toute ma tristesse et ma sympathie. Que Saint Michel le reçoive.
Adieu Camarade!
J-Jacques Leleu ex Sergent-Chef aux Trans du 1er RCP

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 6:08 par para 64

pour l'instant voici ce que nous savons à propos de ses obsèques .

La cérémonie d'adieu aura lieu le lundi 20 août à 16h30 15h50 au funérarium de PAU.

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 8:09 par Invité

Hello everybody,

Triste nouvelle.
Mes pensées vont à sa famille ainsi qu'à ceux qui l'ont connu et aimé.
Il ne sera pas oublié.
Cdlt

Mac

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 9:41 par AD 3

mes vives pensées et condoléances à la famille et à ceux qui l'ont connu.Etant un ancien de noir 3 en 73/74 nous nous sommes sûrment croisés dans notre si beau camp de pau idron et encore plus dans la cour de notre compagnie. Que ST MICHEL vous porte au plus haut des cieux mon adjudant.. un petit noir 3 angelier denis.

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 11:58 par AMARANTE

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 14:45 par GERONI

C'était un modèle, l'exemple à suivre. Je l'ai suivi.
Que notre Saint Archange l'accueille.

Nicolas GERONI
Noir O -1979

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 15:20 par dulion

@Jean Jacques Leleu a écrit:Je l'ai connu et je suis trés triste de cette nouvelle. Je me rapproche de notre grande Famille des Parachutistes pour exprimer à sa famille, toute ma tristesse et ma sympathie. Que Saint Michel le reçoive.
Adieu Camarade!
J-Jacques Leleu ex Sergent-Chef aux Trans du 1er RCP

Oui mon cher jean-Jacques, c'est une très grande tristesse, nous l'avons connu à la même époque et au même âge, et nous l'avons plus qu'apprécié. Aujourd'hui nous le pleurons et nous nous inclinons. Mes très sincères condoléances à ses proches, et que Dieu l'accompagne à sa dernière demeure. G.DULION

Message le Sam 18 Aoû 2012 - 16:49 par ACQUART

C'était un mec bien que j'ai eu la chance de cotoyer chez les verts.
Sincères condoléances à sa famille.
Nous prierons pour lui.
J.P.A.

Message le Sam 18 Aoû 2012 - 20:45 par Baêtz Daniel

J'étais à la CA, mais je me souviens très bien de lui, c'était un homme qui attirait le regard et la sympathie. Le mot employé plus haut '' ELEGANCE '' ne peut mieux le définir. Décidément la faucheuse ne chôme pas en ce moment pour nos frères Parachutistes du 1er RCP.

Que St Michel l'accueille avec autant de chaleur comme il a su en donner ici bas. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Message le Lun 20 Aoû 2012 - 9:43 par Lothy

Un renvoi de Jacques VERNIER

Avec beaucoup de tristesse, j'apprends le décès d'Alain.
Nous avons fait un bout de chemin ensemble au 1 RCP et à l'ETAP.
Un Vrai et Grand Para, un Pro.
Que Saint-Michel te garde à ses côtés, tu as plus que ta place.

VERNIER
Invité

Message le Lun 20 Aoû 2012 - 9:46 par Lothy

Un envoi de Michel SARLABOUS-MONNOT

je ne te connaissais pas mais le rouge de ton couvre chef fait que nous sommes de la famille et c'est à tes proches que je pense

Message le Lun 20 Aoû 2012 - 9:49 par Lothy

Un mail du Colonel MARIE - Président de l'Amicale du 1er RCP

Monsieur le secrétaire,
Merci de m'informer de cette bien triste nouvelle. Au nom de tous les membres de l'Amicale,dont un certain nombre d'entre eux le connaissaient bien et l'ont beaucoup estimé, je vous demanderais de bien vouloir présenter nos très sincères condoléances à la famille. Un grand parachutiste nous quitte et souhaitons que St Michel l'accueille comme il le mérite.
Cordialement

Message le Lun 20 Aoû 2012 - 19:56 par Rousset

Mes amis parachutistes

ALAIN est parti dignement ..

Cérémonie religieuse grace à monsieur l' aumonier des Hopitaux
Drapeau des anciens de l' ETAP et son dévoué Porte Drapeau
Fanion de la 3° compagnie du 1° RCP
Présence de ses amis et frères d' armes parachutistes venus très nombreux pour témoigner leur solidarité
Aux accents de nos chants ....
Oui ALAIN est parti dignement et uil le méritait bien !!

L' esprit para n' est pas un vain mot ..

Pour ALAIN et pour nous tous soyez chaleureusement remerciés !!
Amitiés parachutistes
Gérard de BADTS - NOIR -

Message le Sam 25 Oct 2014 - 0:37 par TIMMERMAN

C'est en ayant une pensée pour vous, nos camarades emportés dans la tourmente du Drakkar et aussi à ceux des blessés dont mon camarade BLANCHOT sergent à section d'éclairage du 1er RPC lorsque j’étais "sergent - gendarme" prévôt en 1980 à NAQOURA que j'ai découvert avec grande tristesse la disparition de l'Adjudant-chef BOURGUIGNON. C'était effectivement un chef adulé, un soldat. Je me rappelle les ouvertures de route avec lui effectuées pour les convois au Liban. Je revois cette grande carcasse, son visage pince sans rire halé par le soleil et marqué par l'emplacement des lunettes de motocycliste qu'avaient les conducteurs et chefs de bord des jeeps lunettes de motocycliste. J'ai toujours admiré son calme, sa résolution, sa compétence qui nous tirait de bien de situations difficiles.
In memoriam et paix à vous Mon Adjudant-chef.
Colonel (H) Patrick TIMMERMAN

Message le Dim 26 Oct 2014 - 12:44 par pierre marie

j ai eu le plaisir de cotoyer alain pendant quelques annees lors des assemblees de l anampara.un grand homme.sa disparition nous a tous surpris.il est aupres de st michel maintenant.pierre marie

Message le Dim 26 Oct 2014 - 21:44 par DE PAOLI

J'ai connu cet homme, adjudant à la 3eme compagnie du 1er R.C.P.
Un grand homme !

Amitiés paras!

MARIO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut