LES CAMPS PARACHUTISTES

Une grande partie de la France va vivre au dessus de 30°C ce samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une grande partie de la France va vivre au dessus de 30°C ce samedi

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012 - 13:28

Société
Canicule : pas de répercussion sanitaire signalée
Publié le 18.08.2012, 12h23 | Mise à jour : 12h38




Une grande partie de la France va vivre au dessus de 30°C ce samedi. Un épisode caniculaire rare en cette deuxième moitié du mois d'août. Les températures attendues, notamment dans le sud ouest, pourraient dépasser 40°C. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X Pour l'heure, aucune répercussion n'a été signalée sur la santé de la population.

Des records de température ont été battus ou devraient l'être au cours du week-end, avec des sommets parfois jamais atteints une deuxième quinzaine d'août, voire parfois l'ensemble du mois d'août, selon Météo France. Météo France qualifiait samedi matin l'événement «d'épisode très chaud, nettement moins grave qu'en 2003, mais nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées».

La carte des températures en temps réel.

Un plan canicule a été déclenché dans 23 départements pour coordonner l'action des collectivités, des services de santé et des établissements pour personnes âgées, pour aider les plus vulnérables à lutter contre la déshydratation, afin d'éviter les drames de l'été 2003. Météo France a placé en vigilance orange 21 départements: Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne dans le Sud-Ouest puis la Bourgogne (Yonne, Côte-d'or, Nièvre et Saône-et-Loire) le Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne), ainsi que l'Allier, la Charente, le Cher, la Dordogne, l'Indre, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône. Les plans canicule concernent ces 21 départements ainsi que l'Isère et la Charente-Maritime. Nos explications sur les trois niveaux d'alerte.

Pas d'intervention des secours signalée. Les maisons de retraite ont pris des dispositions pour rafraîchir et hydrater au mieux leurs pensionnaires et dans les principales villes, notamment à Toulouse, à Montauban ou Cahors, des distributions d'eau aux personnes vulnérables ou aux SDF ont été organisées. Selon les informations recueillies samedi matin auprès des pompiers et de la préfecture de région, on ne recensait encore aucune intervention de secours liée à la canicule.

Risques sanitaires après trois jours. «Les personnes âgées, ce n'est qu'au bout de trois ou quatre jours qu'elles vont avoir des symptômes», expliquait vendredi la responsable de l'accueil médical du CHU de Purpan à Toulouse. «On risque de voir arriver du monde lundi ou mardi car il faut bien deux-trois jours pour que les difficultés respiratoires apparaissent» déclarait-on en écho samedi aux urgences de l'hôpital Nord de Marseille.




En ce qui concerne !!!! l'ange blond que je suis , apres mon probleme cardiaque , tout est ferme , je suis bien au frais , essouflé , mais cela doit passer.
Les bons conseils à l'attention des personnes âgées et fragiles.
Restez a l'ombre , bien au frais et buvez de l' eau régulièrement pour éviter la déshydratation ? MB


Ou auquel cas une bonne baignade .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum