LES CAMPS PARACHUTISTES

recherche anciens du 9eme RCP 60-62 -Philippeville Aures - Aokas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25082012

recherche anciens du 9eme RCP 60-62 -Philippeville Aures - Aokas

Very Happy [b]
Montauban- Caylus- Philippeville -Les Aures- Aokas- Bougie .

en particulier" Cie Bleue CA 5 eme Cie "

bouli

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

recherche anciens du 9eme RCP 60-62 -Philippeville Aures - Aokas :: Commentaires

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 10:18 par Invité

Tous ces "villages de vacances", je les ai bien connus, et j'y ai séjourné aux époques que tu mentionnes.

Si ma mémoire est fidèle, ce dont je ne suis pas certain, quelques incidents de parcours en sont responsables No ton Commandant de Compagnie devait être le Capitaine CAUQUIL.
J'étais Gris 3 et mon Commandant de Compagnie était le Capitaine PEYROUX.

Dans les villages de vacances que tu cites, je n'ai pas retrouvé celui qui avait ma préférence : environnement, accueil, excursions, piscine, divertissements ... KERRATA et ses gorges : quelles belles promenades nous avons pu y faire ...
J'en garde des souvenirs émus !
Quelle Saint-Michel 1962, extraordinaire, nous avons passée ... il est vrai, en "forçant un peu" (j'ai honte affraid ) les Pères Blancs à nous déléguer l'un des leurs pour célébrer l'Office. Il faut dire à leur décharge que - sans doute bien sermonnés (c'est le mot idoine) par Mohamed ben Duval, archevêque d'Alger - ils étaient plus habitués à recueillir, aider les fells ...

Je possède de nombreuses photos de cette période, mais il n'est pas possible de les insérer dans le contexte de ce forum (volume beaucoup trop important).
Va faire un tour à cette page, tu y retrouveras trois photos qui devraient "te parler" ...

Et puis, fidèle à notre devise "NORMANDIE en AVANT !", n'ayant jamais renoncé, jamais abdiqué, j'ai entrepris un dernier combat. Peut-être t'intéressera-t-il ?
Va faire un tour sur cette page

Amitiés fraternelles.

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 17:49 par bouli

[b]
salut l'ancien ,
effectivement j'ai séjourné dans tous ces coins ,
le Capitaine Cauquille était bien mon Cd de compagnie .
j'ai rejoins le régiment en septembre 1961 à Philippeville pour rejoindre ma Cie dans les Aurès comme chef de voltige pendant 6 mois ,
puis gérant du foyer bleu .
liberé début Septembre 1962 à Aokas je n'ai pas assisté à la St Michel .
je suis interessé par tes photos , j'en posséde pas mal .
mon adresse mail :
micoh9@gmail.com

à te lire

Michel région Lyonnaise Very Happy

Message le Jeu 30 Jan 2014 - 22:49 par rabayrol claude

la mémoire me fait deffaut de cap aokas des noms me revienne savoureau goumier (a qui j avais tatouer un aigle sur la poitrine tres douloureux rt il na pas voulue le terminer ) papalardo il été de cannes la tonnelle du foyer je lavait faite avec un gas de l isere les tables été faite avec les dalles de telephonne et decore en dominos le toit et les cotes avec des roseaus ecraser devant les tentes li y avais des paneaux routier repeint de chaque section la notre represante un aigle (dont l inscription été parle avec ses actes) je serais ravie si vous me rappelez d autre souvenires amicalement go.....

Message le Ven 10 Juil 2015 - 11:07 par PATOCCO

Bonjour ,

Avez vous connu un ss lieutenant du nom de CIZEK , affecté au 9 à partir de juin 1960 ?

Merci de votre réponse .

Message le Ven 10 Juil 2015 - 19:13 par Invité

Bonjour PATOCCO,

Je n'ai jamais entendu ce nom durant mon séjour au 9 RCP, mais cela ne signifie rien.

As-tu contacté l'amicale du 9 ?

http://www.amicalenationaledu9rcp.info/index.html

Amtiés

Cerbère

Message le Ven 10 Juil 2015 - 20:44 par PATOCCO

MERCI POUR TA REPONSE .AMITIES .
PATOCCO

Message le Jeu 29 Oct 2015 - 7:00 par PBL

Bonjour
mon père, Gerard BLAIN, y était à cette époque.
par contre il était dans le commando (pourpre).
il a aussi des photos
j'en enverrai si vous me donnez des adresses mails.
cdt
bp599361@orange.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut