LES CAMPS PARACHUTISTES

L'adieu aux armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31082012

Message 

L'adieu aux armes




Hello everybody,

Une série de 5 articles très bien fait de "La Tribune" sur l'état des lieux de nos forces armées.
C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'adieu aux armes - Part. 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !
Cdlt

Mac
avatar
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Messages : 451
Points : 2754
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'adieu aux armes :: Commentaires

avatar

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 19:57  junker

Pauvre France , materiel vieillissant,voir obsolète et coût d'entretien énorme, avec les risques de conflits plus présent que jamais, c'est de la folie de la part de nos hauts responsables!! il en va de la vie de notre patrie toute entière ! dégueulasse de jouer avec notre liberté pour quelques milliards que nous croque aisement notre fratrie gouvernementale !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 22:35  Lothy

Il parait que c'est le royaume de la "Normalitude"....

Il faut nous y faire les amis... plus de 50 % de nos concitoyens l'ont souhaité...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 22:39  Cerbère

Hélas, c'est même pire que ce que nous disent les Chefs ...

Dans le chapitre 5/5, il est écrit :

"Le prépositionnement à Djibouti permet lui aussi d'assurer un soutien aux nombreuses opérations dans la région, tout en contribuant à sa stabilisation".

Peut-on parler de "forces" prépositionnées quand le "soutien aux nombreuses opérations dans la région" repose sur un Transall et un ou deux (?) hélicoptère(s).
Car, c'est à ce niveau que nous en sommes !
Et, la Base aérienne, qui la protège ? Qui, peut assurer sa défense ? Alors que la 13e DBLE a été envoyée ailleurs !

De qui se moque-t-on ?

Cela me rappelle les quelques années qui ont suivi le retour d'Algérie. Pour nos "manoeuvres" nous disposions de "coups nucléaires", de régiments de blindés lourds ...
Ce ne sont que de longues années après que j'ai pu voir à quoi ces "choses" là ressemblaient... Car, bien sûr, elles n'existaient que sur le papier, dans les armoires des Etats-Majors ...

Cela me rappelle aussi une époque pas si lointaine, en Afghanistan :
- nos Soldats, combattants admirables, devaient acheter sur leurs soldes les petits équipements absolument indispensables au combat !
- dans le même temps, les fusils d'assaut (les clairons) avaient tellement été utilisés que les canons étaient ovalisés, et il n'y avait pas de remplacement !
- dans le même temps, pour faire des économies, des munitions avaient été achetées "hors de France" et les étuis collaient dans les chambres de tir, provoquant de nombreux incidents, allant jusqu'à la double alimentation !
- dans le même temps des Vabs étaient utilisés dans des zones de haute montagne (l'Afghanistan n'a jamais été constitué d'un ensemble de montagnes à vaches), alors que leur spécification-conception doit avoir plus de quarante ans, que ces véhicules, ne protégeaient que contre les armes à tire tendu (armes individuelles), et qu'ils avaient été prévus pour le combat centre-europe !

Cela me rappelle aussi un "certain porte-avion" dont les ennuis de début de service - et peut être encore aujourd'hui - ont eu pour point de départ d'un enchaînement de causes -> conséquences, le fait que pour des raisons politiciennes, à savoir faire donner satisfaction à la CGT de l'Arsenal de BREST, le porte-avion en question a dû être "raccourci" de telle sorte que l'on puisse utiliser les installations existantes, alors qu'à SAINT NAZAIRE, il y avait ce qu'il fallait ...

Ce qui se passe aujourd'hui, qui est terrible pour notre Armée, pour l'avenir de notre Patrie, n'est que la continuité d'une politique conduite depuis plus trente ans !
Pour les politiciens, la Défense est devenue la trie-lire de l’État, incapable de réfréner ses dépenses inutiles, ses gaspillages de toutes sortes.

Mais, ne nous inquiétons pas de si peu, demain, que ferions nous des Raffales, .... des sous-marins nucléaires d'attaque, des sous-marins lanceurs d'engins ? Quand des hordes débouleront dans nos villes, dans nos campagnes; largement équipées de kalach à 500 Euros pièce !

Et puis, le sémillant ministre de l'Intérieur nous ayant déclaré qu'il n' y avait pas d'ennemi intérieur , maintenant je vais dormir en paix.

Faisons confiance aux bataillons socialistes, roses aux poings ... les ennemis de la France n'ont qu'à bien se tenir !

Je n'ai pas connu cette époque, peu d'entre nous d'ailleurs, mais cette volonté de réduire la Défense à néant ... on a déjà vu cela, c'était en 1936, c'étaient les grands-pères ou les pères de ceux qui sont aujourd'hui aux affaires ... le petit Caporal moustachu avait dû bien rigoler quand il avait reçu les deux clowns en chapeau de forme et habit ... dont un des représentants appartenait à un pays qui avait renoncé à se défendre !

Certains disent que l'Histoire ne se répète pas ... A voir !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 31 Aoû 2012 - 22:49  Lothy

Certains disent que l'Histoire ne se répète pas ... A voir !

Peut-être pas avec les mêmes guignols, mais avec leur descendance et des fous furieux du même acabit.... Alors à voir, en effet...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum