LES CAMPS PARACHUTISTES

Un maire qui signe son livre, donneur au FLN !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un maire qui signe son livre, donneur au FLN !!

Message par junker le Ven 31 Aoû 2012 - 19:44

Vous etes bien assis - Quoi faire d'un gars comme ça? Doit t'on lui
retirer sa carte d'ancien combattant - Je serais encore plus exigeant
.. c'est sa citoyenneté Francaise que je lui retirerais. Et son droit
de vote .. innadmissible!
RdV.

http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2012/08/31/le-general-pormente-demande-le-retrait-de-carte-du-combattant-de-l-ex-maire-de-lutterbach

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un torve, un abject, un enc.lé ... réaction

Message par Arcimboldo_56 le Ven 31 Aoû 2012 - 22:13

Bonsoir à tous,

réaction dans ce mail que j'ai reçu et que vous aussi allez recevoir sans doute.

Bravo Mon Général . A faire savoir à tous .
par Grégoire Gauchet, publié le 31/08/2012 à 14:33
Guerre d’Algérie R. Winterhalter et le FLN Le général Pormente demande le retrait de carte du combattant de l’ex maire de Lutterbach

Roger Winterhalter lors de la sortie de son livre révélation. Photo DNA — Grégoire Gauchet

Suite à l’annonce de son appartenance au FLN durant la guerre d’Algérie par l’ex-maire de Lutterbach, Roger Winterhalter, le général Georges Pormente, autorité militaire la plus élevée du Haut-Rhin, demande au préfet de retirer sa carte du combattant à l’intéressé.
La révélation dans les colonnes des DNA le 9 août («Un moudjahidin nommé Roger ») de l’aide apportée au Front de Libération Nationale (FLN) par Roger Winterhalter alors qu’il était appelé dans l’armée française continue de susciter des réactions virulentes et blessées parmi les associations d’anciens combattants de la guerre d’Algérie.
Dernière en date, le général de corps d’armée George Pormente a écrit mardi au préfet du Haut-Rhin, Alain Perret, et au cabinet du ministre délégué aux anciens combattants, pour leur demander d’intervenir « pour que la carte du combattant de l’armée française soit retirée » à l’intéressé.

«Des activités coupables»
« Certes, la loi d’amnistie, dans une louable volonté d’apaisement, couvre vraisemblablement les activités coupables à l’époque de Roger Winterhalter durant son service militaire en Algérie. Mais je n’avais pas imaginé que ce monsieur, ayant trahi son pays, infiltré des rebelles dans l’armée, volé des armes et des munitions, et organisé la désertion de 17 soldats, ait pu avoir le cynisme de demander et d’obtenir la carte du combattant de l’armée française. Je ne sais si l’origine de sa demande d’obtention de cette carte est due à des considérations électoralistes, mais je sais qu'en tant que maire, il a dû présider de très nombreuses manifestations patriotiques devant le monument aux morts de sa commune, lu de nombreux messages patriotiques officiels et pleurer officiellement les victimes de la guerre d’Algérie dont certaines ont peut-être et même probablement été tuées par le résultat de sa trahison à l’époque », écrit le général Pormente.

Joint aujourd’hui par les DNA, Roger Winterhalter, qui a reçu jeudi une copie du courrier, confirme qu’il a bien reçu la carte du combattant.

«Fidèle à mes convictions pacifistes et humanitaires»
« Je l’ai eue, mais je ne l’ai jamais réclamée, et la petite pension annuelle de 600 € que je perçois, je la reverse régulièrement à une association humanitaire », répond-il, précisant qu’il n’a jamais volé d’armes . « Qu’on me la retire ne me fait ni chaud ni froid. Ce n’était pas électoraliste de ma part, se défend-il. A Lutterbach on a fait un monument à la Vie où un forgeron casse des armes et les transforment en fleurs de la paix. »

L’ancien maire de cette grosse commune du nord de Mulhouse, aujourd’hui président de la Maison de la Citoyenneté Mondiale à Mulhouse, affirme avoir reçu plusieurs lettres anonymes d’insultes et de menaces depuis la parution de son livre-récit, «mais aussi des témoignages de sympathie».

Il dit cependant comprendre l’émoi des uns et des autres. « Mais j’ai toujours agi en temps que citoyen du monde, fidèle à mes convictions pacifistes et humanitaires, car pour moi la terre n’a pas de frontières », rappelle-t-il. Et de conclure... « Avec cette affaire, je comprends que la guerre d’Algérie n’est toujours pas finie ».

Le dossier, très sensible parmi les anciens soldats et habitants d’Algérie, est désormais entre les mains de l’État.

par Grégoire Gauchet, publié le 31/08/2012 à 14:33

Perso j'ai quelques idées de la réaction des autorités supérieures voire très supérieures ... et vous ?

Arcim

Dernière édition par Arcimboldo_56 le Mer 8 Jan 2014 - 23:01, édité 1 fois

Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Re: Un maire qui signe son livre, donneur au FLN !!

Message par Lothy le Ven 31 Aoû 2012 - 22:32

Tant qu'à faire lorsque l'on est un salaud, autant le rester jusqu'au bout... Il reste fidèle à lui-même....

Il a trahi, et maintenant il va se faire du fric avec ses exploits transcrits en roman, et probablement aseptisés....

Maintenant messieurs, j'aimerais avoir votre avis sur la carte du combattant qu'on "lui aurait donnée"....

J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous avaient connu quelques difficultés pour l'obtenir, quant à ma seule expérience en la matière, celle de mon père, il y a renoncé, écoeuré devant la paperasse qu'on lui demandait de fournir....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par junker le Ven 7 Sep 2012 - 12:34

Complètement dingue !! on lui a donné sa carte sans qu'il la réclame ?? mais quesce-que cela signifie ? et bien qu'il a des acolytes bien placés dans l'organisme des AC et que si l'on a un bon parrain on peut tout avoir ! même cet enfoiré qui a peut-être des morts sur la conscience, car le FLN ne regardait pas si s'était un engagé ou un appelé ou un sympatisant, pour lui tout ce qui n'était pas de leur bord, quoi que ils en ont bousillés pour rien , si vous connaissez l'histoire de la "Bleuite " ou presque tous des MNA on était égorgés aprés que les services de la DGSE on pourri un des leur durant des interrogatoires ou il en est sorti persuadé que tout le MNa était des donneurs et travaillés à bouble sens une pour les français une fois pour le FLN, ce croyant infiltés ils ont bousillés tout les groupes MNA sans se douter que c'était du barratin et que les intoxiqués par le 2ème bureau n'avaient rien pigé !

junker
EXPERT
EXPERT

Message par Invité le Ven 7 Sep 2012 - 16:19

CE MEC MERITE D' etre laché aux mains de ceux qu 'il a salit
Invité
Invité

Message par Cerbère le Ven 7 Sep 2012 - 22:47

Lothy,

Je confirme, cette carte ne "tombe pas du ciel" toute seule, il faut établir un dossier quelque peu complet et dont l'étude demande un certain temps, et l'issue n'est pas toujours favorable ...

Ce type outre qu'il soit une ordure, est aussi un menteur effronté !

Il ne mérite même pas les douze balles dans la peau, ce serait trop d'honneur, et le mettrait sur le même pied que ceux qui ont été assassinés par l’État parce que, jusqu'au bout ils ont servi avec Honneur et Fidélité. Ils avaient pour nom : BASTIEN THIRY, DEGUELDRE, DOVECARD, PIEGTS.

Tout au plus, ce qu'il mériterait, c'est d'être enfermé dans une cage à roulettes, comme pour les animaux des cirques, promené de ville en ville afin que les citoyens puissent lui cracher dans la gueule !

Il convient de ne pas oublier que ce genre de "bull shit" ne fut pas le seul ...

Souvenons-nous de ses camarades (c'est le mot...) qui - durant la guerre d'Indochine - sabotaient armes et munitions pour qu'elles pètent dans la gueule de nos Anciens !

Souvenons-nous de "certains" hommes politiques revendiquant leur passé de "porteur de valise". L'un d'eux - français - a été premier ministre ... L'autre, espagnol, et ami du précédent a été Secrétaire général de l'OTAN ...
Et, bien d'autres encore !

A une certaine époque ... Si je l'avais eu en face de moi, une seule balle, ou bien un seul carreau de mon arbalète, ... cela aurait été suffisant !

Cette ignominie vivante ferait bien de méditer ce qu'à dit Abraham LINCOLN :

Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps et tromper tout le monde de temps en temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.

Il ne faut pas que nous lui consacrions du temps, cela le ferait jouir !

Ci-après la copie de la page http://vosdroits.service-public.fr/F1482.xhtml du site Service-Public.fr

Carte du combattant

Principe

La carte du combattant est attribuée à toutes les personnes qui justifient de la qualité de combattant.
Démarches

Vous devez remplir le formulaire Cerfa n°10858 et fournir:
une copie d'une pièce justifiant de votre identité,
une photographie d'identité,
une copie des pages 1 à 7 de votre livret militaire.

L'ensemble du dossier doit être transmis au service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) dont dépend votre domicile.

Bénéficiaires
Conditions générales

Pour justifier de la qualité de combattant, il faut remplir une des conditions suivantes.
ou avoir appartenu à une unité reconnue comme combattante pendant au moins 90 jours,
ou avoir subi une longue captivité,
ou avoir été évacué pour une blessure reçue ou une maladie contractée pendant le service dans une unité reconnue comme combattante,
ou avoir reçu une blessure reconnue comme une blessure de guerre par l'autorité militaire,
ou avoir fait l'objet d'une citation individuelle avec croix.

Conditions particulières pour certains conflits et certains pays
opérations effectuées en Afrique du Nord entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962 (guerre d'Algérie, combats de la Tunisie et du Maroc),
conflits armés, opérations et missions menées conformément aux obligations et engagements internationaux de la France ( liste fixée par arrêté ).

Pour ces conflits, peut également déposer un dossier de demande de reconnaissance de la qualité de combattant la personne qui :
ou a appartenu à une unité ayant connu 9 actions de feu ou de combat pendant son temps de présence,
ou a participé personnellement à 5 actions de feu ou de combat,
ou a été détenue par l'adversaire et privée de la protection des conventions de Genève,
ou a accompli une durée de services d'au moins 4 mois en Tunisie, au Maroc ou en Algérie.

Une fois déposé, le dossier de demande est étudié et fait l'objet d'une acceptation ou d'un refus.

Droits ouverts
La carte du combattant donne accès à un certain nombre de droits :
aux avantages procurés par l'ONACVG liés à la qualité de combattant : prêts, maisons de retraite, ...
à la retraite du combattant ,
au port de la croix du combattant,
à la souscription d'une rente mutualiste majorée par l'État,
à l'attribution à compter de 75 ans d'une demi part supplémentaire de quotient familial pour le calcul de l'impôt sur le revenu (sous certaines conditions),
au drapeau tricolore sur le cercueil.

"... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ..."      (Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").
Cerbère

Message par Lothy le Sam 8 Sep 2012 - 0:59

Merci Cerbère.

Une fois de plus voilà une réponse, précise et argumentée...

Il va de soi hélas que cette ordure n'est pas seule en son genre, quelques uns ont quitté ce bas monde, j'espère qu'ils croupissent en enfer, d'autres sont encore parmi nous....

Tout comme vous, et vous l'avez compris, je considère qu'ils ne méritent pas qu'on leur fasse de la publicité, excepté pour dénoncer leur traitrise...

Là où vous éclairez ma lanterne, c'est dans l'affirmation que cette "précieuse carte" pour ceux qui la méritent évidemment (comme quelques médailles), ne tombe pas du ciel...

J'ai régulièrement des discussions avec des Anciens qui se démènent pour obtenir ce qui leur est dû et rencontrent bien des embûches.... C'est lamentable !....

C'est aussi ça la France !

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par junker le Sam 8 Sep 2012 - 19:42

Ce que je ne comprend pas ? comment s' il est avéré que ce personnage connu par l'armée comme sympatisant du FLN , n'est pas un fichier qui signal son cas aux anciens combattants comme les Témoins de Jéhova par exemple, quoique eux ne sont pas des traitres !!

junker
EXPERT
EXPERT

Message par Cerbère le Sam 8 Sep 2012 - 21:11

Junker,

Souviens toi des "bureaux de recrutement" de notre jeunesse ... à l'époque ils détenaient l'ensemble des informations concernant tant les personnels appelés, de réserve, d'active, et en activité... Les fiches, qu'elles soient manuelles ou, plus tard, informatisées constituaient des mines d'informations : état-civil détaillé, filiation, études, formation militaire et surtout toutes les affectations depuis le premier jour de l'intégration ! C'est ainsi qu'il était possible de savoir que tel ou tel personnel appartenait aux Services Spéciaux, ou toutes unités sensibles ...
Et, pour autant que je me souvienne, dans ces centres, de très nombreux civils qui étaient pratiquement tous des "camarades" ... En matière de confidentialité, on aurait pu mieux faire, ce d'autant que - contrairement - à d'autres pays, en Gaule, il n'est pas réglementaire (au sens de la Loi) que des personnels soient enregistrés avec des identités fictives, des numéros de Français "fantaisistes".

Dans le cas précis de l'ordure sus-nommée, ne se pourrait-il pas que quelques informations aient été "légèrement modifiées" par les "camarades" ?
Ces informations "légèrement modifiées" pourraient avoir permis d'effacer quelques aspects pour le moins condamnables de certaines activités, de certains parcours, ...

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que - au sens strict - le Min-Def ne se préoccupe pas du processus de validation des dossiers des et du statut des anciens combattants. C'est le ministère ou le secrétariat d'état aux Anciens Combattants qui était et est le maître d'oeuvre ...

Je pense que nous avons là quelques éléments de réponse à ta question.

La vérole communiste était et est partout !

"... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ..."      (Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").
Cerbère

Message par Lothy le Sam 8 Sep 2012 - 22:07

Merci pour ce débat, tous les deux... La question de l'un, la réponse de l'autre.... Le tout formant une riche source d'information pour les jeunes voire moins jeunes qui naviguent sur ce forum...

Habitante d'une ville aux mains de "camarades" à plusieurs reprises, suivant les vents de l'Histoire, j'ai appris que rien qu'une petite administration communale avait la capacité d'effacer, de modifier quelques petits détails....

Alors que dire de plus haut ? L'administration en Gaule, pour reprendre une expression chère à Cerbère, n'est plus depuis des décennies aux mains de gens de droite, ou de personnes intègres, mais de "camarades" qui n'ont de cesse de couvrir les agissements plus ou moins indélicats de leurs amis.... Ils ne craignent pas de se salir les mains, pour eux tous les moyens sont bons !

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par CHRISTOBALD 33 le Mer 8 Jan 2014 - 20:32

a mon humble avis la FNACA est dérrière pour sa carte

CHRISTOBALD 33

Message par jaune1 le Ven 24 Jan 2014 - 18:35

Depuis bien des années il suffit d'adhérer à la FNACA qui se charge de vous faire obtenir la carte d'A.C très rapidement.
jaune1

Message par junker le Ven 24 Jan 2014 - 21:07

C'est un peu le système des officiers qui n'ont pas quitté une seule fois leur bureau et ce retrouve avec une Croix de Guerre suivie de un ou plusieurs faits d'armes, c'est étonnant comme ces gens là ont de bonnes relations, je pense aussi a cette FNACA qui octroie des médailles à tout va? vous avez dit étrange ??? moi oui !!

junker
EXPERT
EXPERT

Message par BRIOCHIN le Sam 25 Jan 2014 - 11:40

Bonjour,

Que ce soit avec FNACA ou relations je ne me vois pas porter une déco qui ne me revient pas!!!!!

En me rasant je me regarde (et m'admire ...  Very Happy ) et suis fier de porter ma CC obtenue auprès de mes camarades au feu et non en payant une cotisation!!!

Ce n'est pas le cas de tous à priori!!! il est de même pour la légion d'honneur!!!!!

yohann
BRIOCHIN

Décorations méritées

Message par Arcimboldo_56 le Dim 26 Jan 2014 - 10:33

Yohann,

réflexion sereine et judicieuse.

Tu es un sage.  Smile 

Arcim

Arcimboldo_56
TEAM
TEAM