LES CAMPS PARACHUTISTES

: L'ANCIEN CAMP DE PARAS D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06092012

Message 

: L'ANCIEN CAMP DE PARAS D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES !




--------------------------------------------------------------------------------

mercredi 5 septembre 2012
UN COMBLE : L'ANCIEN CAMP DE PARAS D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES !
Idron : DUFLOT va vendre l’ancien camp du 1er RCP
Publié par legaulois.info

Voir l'excellent site "Café philo de droite" avec photos pour les nostalgiques du 1er RCP...!

"Les socialistes et leurs alliés écolos continuent de faire table rase du passé et des Traditions. En effet, le ministère du Logement mettra en ligne à partir de mercredi la liste des terrains de l'État qui doivent être cédés aux collectivités pour construire des logements, après en avoir brièvement publié une première version dans la journée de mardi.

"Cet inventaire des terrains mobilisables, qui a vocation à être enrichi au fil de l'eau, sera disponible sur le portail gouvernemental data.gouv.fr dans la journée du 5 septembre", peut-on lire sur le site du ministère (www.territoires.gouv.fr).

"Vaincre ou mourir"
Plus tôt dans l'après-midi de mardi, il avait publié une première version de sa liste, comprenant notamment le camp militaire d’Idron (Pyrénées-Atlantiques) qui, de 1962 à 1984, avait servi de garnison au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP). Un haut-lieu symbolique dans l’histoire de l’unité.
Dans un premier temps, en 1984, le Régiment avait déjà été déplacé au camp de Souge (Gironde) par le gouvernement de Mitterrand. Depuis 1999, le 1er RCP est cantonné à Pamiers (Ariège) à la place du 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes (9ème RCP) dissout dans le cadre de la professionnalisation de l'Armée concoctée par Chirac.

Cet inventaire sera donc publié concomitamment à la présentation, mercredi en Conseil des ministres par la ministre Cécile Duflot, du projet de loi facilitant la vente de ces 930 terrains (2.000 hectares) pour réaliser 110.000 logements d'ici 2016.

Cécile Duflot accompagnera vendredi après-midi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur un de ces sites symboliques puisque le dossier de la vente traîne depuis de nombreuses d'années, celui de la caserne de Reuilly à Paris (12ème arrondissement), indique le ministère.

Pour les Anciens TAP, et surtout ceux du 1er RCP, le fait que ce soit une pétroleuse comme Duflot qui soit chargée de la liquidation est aussi hautement symbolique…"

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcafephilodedroite.blogspot.com%2F2012%2F09%2Fun-comble-lancien-camp-de-paras-didron.html&ei=N75IUJbGLdCa0QWD8IDgBg&usg=AFQjCNFg_VGz-qNcOZCUbCjuxWk_xBjN7w&sig2=A0d1Vtav0aTtRLTy26mgBw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

: L'ANCIEN CAMP DE PARAS D'IDRON VA ETRE DONNE AUX GYPSIES ! :: Commentaires

avatar

Message le Ven 7 Sep 2012 - 14:04 par bergham

ceci est très étonnant, et si cela est vrai, cela va concerner une petite partie du camp car les 2 tiers ont déjà été achetés par la mairie d'Idron il y a déjà quelques années.

rappelons que déjà dans le fond du camp se trouve depuis 2007 / 2008 une usine de Médicaments Pierre Fabre.

je crois que honnêtement cela doit concerner le dernier carré militaire du camp, à savoir le mes des officiers et les 2 bâtiments hôtel des sous-offs.
ceux qui connaissent se rendent compte de la superficie.



Dernière édition par ciel azur le Ven 7 Sep 2012 - 18:36, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 7 Sep 2012 - 16:52 par Lothy

Pour le moment il semble qu'un seul site militaire soit vraiment concerné, Libourne, sauf erreur et encore l'affaire est loin d'être réglée...

Alors je crois qu'il faut garder son calme et voir ce que les mairies et communautés d'agglomérations vont répondre...

Plutôt qu'avoir une friche en plein centre ville il est préférable d'avoir des bâtiments reconvertis en appartements ou locaux commerciaux, c'est une évidence... La caserne de Reuilly bien chère à mon coeur, est fermée depuis des années. En plein Paris, elle serait bien mieux "occupée et transformée" que laissée à l'abandon...

Pour ce qui concerne Idron, les événements d'il y a deux ans, avaient largement fait savoir que la mairie était propriétaire du terrain. Si une usine y a été bâtie, il avait été question également de pavillons... Mais là encore, mieux vaut des habitations que des terrains à l'abandon squattés par des roms, avec les inconvénients que nous n'avons pas oubliés....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum