LES CAMPS PARACHUTISTES

Voilà qui est intéressant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07092012

Voilà qui est intéressant !

Un envoi d'Arcim....

Des informations à ne pas manquer, les médias ne s'en feront pas l'écho, du moins les plus importants....

Cet extrait par exemple :

DECRET
Décret n° 2012-1011 du 30 août 2012 portant transfert de crédits
NOR: BUDB1230519D

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances et du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget,
Vu l'article 12-II de la loi n° 2001-692 du 1er août 2001 portant loi organique relative aux lois de finances ;
Vu la loi de finances et les textes portant ouverture et annulation de crédits pour 2012,

Lire la suite ICI

Autre sujet....

Défense : un tiers des tableaux d'avancement supprimés pour 2013 !

Le Point.fr - Publié le 06/09/2012 à 09:35 - Modifié le 06/09/2012 à 09:37
Discrètement, Bercy a fait passer à la trappe le tiers des avancements militaires. Au nom de la "dépyramidation". Séisme annoncé !

Lire la suite ICI

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Voilà qui est intéressant ! :: Commentaires

Message le Sam 8 Sep 2012 - 22:32 par Invité

A la suite de votre post, quelques réflexions ...

Décret n° 2012-1011 du 30 août 2012 portant transfert de crédits

- Cette "manipulation" des crédits n'est - hélas - pas une affaire nouvelle, tous les présidents l'ont utilisée depuis qu'un certain Mittérand ait "découvert" l'existence d'une disposition réglementaire permettant cette opération.

- Alors que le budget de la Défense est voté par le Parlement, le tour de passe-passe est du domaine de compétences du Premier Ministre, sans doute "quelque peu incité" par le guide suprême de l'époque. La représentation nationale n'est pas consultée officiellement, et aucun vote n'a lieu. En bon citoyen, on peut légitimement se poser la question de l'utilité de la Représentation nationale qui, par ailleurs, depuis 1958, est à la botte de l'exécutif !
ET, plus grave encore : qu'en est-il de la Constitution aujourd'hui ?

- Il est à remarquer que ce n'est pas non plus la première fois que des crédits de la Défense sont bloqués puis réattribués à des "opérations" dont le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont "opaques". De 1981 à 2000, époque au cours de laquelle j'étais à même de prendre connaissance de telles opérations, il a été clair que la Défense était utilisé" pour l'entretien des "danseuses" de la République ... J'ai la faiblesse de croire que les 5 millions d'euros x 2, vis"s par le décret, ne sont que des "broutilles" par rapport à certains transferts effectués récemment ou non !

- Dans le cas précis de ce décret, les "bénéficiaires" mentionnés sont : la Direction de l'action du Gouvernement et la Coordination du travail gouvernemental ... Il faut être énarque pour comprendre ce que cela signifie, et surtout appréhenderles bénéficiaires réels ...
Et, quand la Cour des Comptes se penchera sur la période budgétaire de référence, tout le monde aura oublié et il y a quelques possibilités que les arnaqueurs et leurs séides ne soient plus en charge ...

Défense : un tiers des tableaux d'avancement supprimés pour 2013 !

- Heureusement que c'est notre Premier Ministre qui nous dit :
Afin de dépyramider la structure de ses effectifs, le ministère de la Défense réduira de 30 % les volumes d'avancement au choix de ses personnels militaires en 2013. Le ministère de la Défense et le ministère chargé du budget travailleront de concert sur le dépyramidage sur la période 2013-2015."
.
Sachant qu'il est un ancien professeur, on comprend mieux l'état de l'Education Nationale ...
Que signifient ces deux termes "dépyramidage" et "dépyramider", ainsi que leurs "antonymes" "repyramidage" et "repyramider" ? Ce ne sont là que d'horribles barbarismes (du latin "barbarismus" à savoir : expression vicieuse) !
Et, bien sûr, pour être certain que personne ne comprenne bien, ou pour pouvoir prétendre que ceux qui auraient compris se trompent, aucune définition rigoureuse n'est fournie !
Mais, il est vrai que notre premier Ministre est un ancien professeur de langue allemande et non de langue française !

- L'emploi de ces barbarismes pourraient passer pour de la "licence littéraire", ou quelque chose dans ce genre ... Mais non, ce n'est pas cela, ce n'est pas de la forme, c'est du fond. Il montre le peu de respect pour les citoyens, pour la Loi et pour la langue française ... Quand il s'agit de ceux qui ont reçu mandat de conduire la France, c'est effarant. Comment peut-on publier des documents officiels contenant de telles expressions et idées ?

- Si comme le rapporte Jean GUISNEL,
Jean-Marc Ayrault est explicite. Ce mouvement de "repyramidage" est stoppé et repart en marche arrière vers un "dépyramidage", donc une réduction du taux d'encadrement."
,
il convient de retenir que les éminents politiciens qui nous gouvernent ont pris conscience que le taux d'encadrement était trop important ...
Mais, par rapport à quoi ?
Par rapport à qui ?
Il serait intéressant de connaître les facteurs déterminants de ces brillantes déductions !

Mais, surtout, comment le "responsable de la Défense nationale" (fonction remplie par le Premier Ministre) s'y prend-t-il pour réduire le taux d'encadrement ?
Il n'a rien trouvé de mieux que de verrouiller l'avancement des cadres les plus jeunes dont les qualités humaines, opérationnelles, techniques, ... en faisaient les futurs Chefs - à tous les niveaux de la pyramide - ayant progressé au mérite !

Si le "responsable de la Défense nationale" voulait casser - encore un peu plus - l'Armée, il ne s'y serait pas pris autrement !

De nombreux cadres avaient projeté de faire une carrière, l'Armée avait pris des engagements ...
J'ai l'exemple, dans ma famille, d'un jeune officier supérieur qui, voici quelques années avait envisagé de quitter l'Armée. Cette dernière lui a promis monts et merveilles, a tout fait pour le retenir ... Il est resté, ayant foi dans ses Chefs ! Et, au mois d'août, il savait déjà que -probablement - il ne passerait jamais colonel, ce qui ne constituait pas une fin mais un point de passage vers autre chose, vers plus de responsabilités ... et d'utilité !

Par contre, aucune mesure de mise à la retraite de tous les "crabes" qui hantent les couloirs du ministère, des états-majors qui ne servent à rien si ce n'est à justifier leur poste et jouer aux importants !

Aucune mesure à l'encontre de certaines Directions du ministère, dont personne n'a que faire et qui sont des parasites comme, par exemple, la Direction des Affaires Stratégiques qui se targue de "faire du renseignement", qui s'oppose, critique les travaux de la DGSE, de la DRM, de la DPSD, ... et qui savent tout mieux que tout le monde.

L'Armée, et donc la FRANCE, vont très mal. Pour des raisons bassement idéologiques, les politiciens en charge préfèrent sacrifier ceux et ce qui constitue notre rempart contre lequel butteront ceux qui ont pour projet de nous asservir !

C'est vrai, la France a déjà connu pareille faillite, c'était en 1936 ... Mais aujourd'hui, l’ennemi a déjà installé des places fortes sur notre territoire, et l'Europe n'a pas de défense.

Que Saint-Michel nous prenne en sa sainte garde et nous donne encore la force de combattre pour ceux et ce que nous aimons.

Message le Dim 9 Sep 2012 - 18:00 par Invité

HELAS , n'on pas que j'abandonne le combat contre ces gauchos bradeurs de nos acquis , mais j'ai les boules , escuse-moi Lothy , mais mon education n'est pas tres réussi !!!!!!! a chaque fois que le mot gauche est prononcée , ceci me met en rage , contre ces déjanté et traites a nos convictions patriotiques .
Mais , bien triste de voir que la majorité du peuple Francais adule ces rigolos , parvenu de la gauche caviar .
En attendant la chute de ces empafés , le désepoir et les pleurs dans les chaumieres vont etre monnaie courante .

Message le Lun 10 Sep 2012 - 0:50 par Lothy

Patience mes amis !

Depuis ce soir où notre président normal prône le patriotisme, la fierté d'être Français, la fierté de servir le pays, et je dois en passer, car j'ai manqué m'étouffer, il y aura peut-être quelques changements dans le bon sens !..... Suspect

Plus sérieusement, si la droite se permettait de "revoir" la répartition des budgets, en premier lieu celui de la Défense qui n'a cessé de se voir restreindre comme peau de chagrin, dès qu'il s'agissait d'un autre ministère, la gauche poussait les hauts cris !

Dans ses priorités de ce soir, le président normal a cité l'Education Nationale, la sécurité, la Justice, mais rien pour la Santé, ni d'autres secteurs lesquels sont pourtant en souffrance, il a également précisé que l'augmentation des effectifs des secteurs "sensibles" serait compensée par une stagnation, voire une diminution du reste de la fonction publique.... Nous verrons les réactions !

Message le Mar 11 Sep 2012 - 11:03 par Invité

Nous avons reçu hier soir cette lettre ouverte à Monsieur le Ministre de la Défense, écrite par une épouse de militaire. Nous la publions telle qu’elle.

Nous espérons vos avis ou tout au moins que vous la diffusiez largement par le biais des partages sociaux tels que facebook.

Il n'y a rien à ajouter à ce texte dont les propos - devoir de réserve oblige - restent mesurés par rapport à ce qu'ils relatent, à savoir une forfaiture !

Que DF, auteur de cette "lettre ouverte" trouve ici le témoignage de la sympathie et le soutien sans faille, aucune, des Anciens.
Et, si elle nous lit, qu'elle transmette à "qui de droit" ce témoignage.

Monsieur le Ministre

Hier est parue dans la presse votre décision de geler un tiers des tableaux d’avancement militaires pour 2013. A cette occasion nous avons appris également le reste de votre planification que je ne vous rappelle pas ici, je suppose que vous êtes parfaitement au courant.

Les militaires ayant un devoir de réserve, aucun syndicat pour se défendre, n’ont qu’une solution, celle de se taire.

Il n’en est pas de même pour leurs épouses, et c’est en tant que femme de militaire que je m’adresse à vous. Une femme de militaire, en épousant un soldat, épouse l’armée, tant ce métier influe aussi sur nos vies d’épouses puisque nous apprenons au fil des années à être “les bases arriéres”.

Vous gelez les carrières de nos maris, vous compromettez les emplois de nos jeunes. Nous pouvons le comprendre puisqu’il faut participer au redressement économique de notre pays ruiné par des années de gabegie et de mauvaise gestion, ruiné par les placements inconsidérés de nos banquiers qui, malgré leur expérience et leurs compétences, les perdent dés qu’on leur annonce un rendement de 10000 pour 1 euro investi…

Nous pouvons le comprendre car de toutes les façons il n’y a pas d’autre choix pour le peuple français que de payer.

Nous ne comprenons pas, par contre, les choses suivantes:

- Vous êtes le Ministre de la Défense, Monsieur Hollande est le Chef des Armées.

Aucun chef dans l’Armée n’aurait pris ses hommes en traitre et ne leur aurait laissé apprendre une si importante nouvelle par la presse. En fait de presse, seul Le Point en a fait état, et ensuite quelques blogs. Le reste des média a-t-il été muselé ?

Vous n’avez pas eu le courage d’en informer vos hommes, pourtant adultes responsables et à même de comprendre.

Vous avez tenu secrètes les discussions autour de cette décision et vous avez demandé à l’Etat Major des Armées le silence, le forçant donc à cette infamie manipulatoire. De ce fait, vous avez détruit irrémédiablement la confiance que les militaires avaient en lui et en vous. L’Etat Major des Armées par cette attitude a fait preuve d’un sens aigu de “courage” et de fidélité envers ses hommes. Ceci est aussi peu rattrapable que le Fouquet’s de Monsieur Sarkozy ou pour Monsieur Hollande le tweet de Madame Trierweiler.

Si vous ne le comprenez pas, changez de métier

- Vous avez été nommé par un élu du peuple français

Je pense qu’il n’est pas utile de vous rappeler que vous avez été nommé par un élu du peuple français et qu’à ce titre, les Français ne sont pas vos sujets, mais au contraire en servant la France, vous les servez. Le respect envers nous est donc plus que de mise, c’est un devoir. Le même que nous devons tous à notre pays, puisque nous, Français, sommes la Nation.

- Vous divisez les Français

Vous avez décidé de faire des économies sur le dos de l’Armée car, bien que vous craigniez la réaction de l’Armée, vos cachotteries en sont la preuve, seule celle-ci semble participer à cet effort. Je ne vous rappellerai pas non plus ici la décision du gouvernement d’augmenter le nombre de fonctionnaires dans d’autres branches telles que l’Education Nationale, dont tout le monde sait que les problèmes ne viennent pas du nombre d’enseignants. Je ne vous rappellerai pas non plus que leurs salaires viennent d’augmenter.

Vous ne traitez donc pas tous les Français de la même façon, vous ne faites pas supporter cet effort à tous les fonctionnaires français.

De là à penser que les militaires sont des citoyens de seconde zone, il n’y a qu’un pas que vous nous avez fait franchir.

De là à créer des tensions entre l’Armée et le reste du peuple français, il n’y a qu’un pas et il vient d’être franchi.

- Vous avez décidé d’un autre Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité, qui doit être rendu avant la fin de l’année.

Mais vous n’attendez pas les conclusions pour déjà décider de l’orientation de la Défense.

Dans ce cas pourquoi ce Livre Blanc, pourquoi cette fausse concertation? Si ce n’est parce que sous couvert de politique de Défense, il s’agit plutôt d’une décision économique ?

Par cela, vous montrez plutôt que vous agissez dans l’urgence et l’affolement.

Et s’agissant de décision économique, pourquoi seule l’Armée paie-t-elle les erreurs commises par la droite et la gauche depuis une génération ?

Si vous ne comprenez pas que nous avons compris que vous ménagez ceux qui ont voté pour votre parti , changez de métier

En conclusion, Monsieur le Ministre, vous ne comprenez ni l’Armée, ni votre état de Ministre de la Défense.

Si vous ne comprenez pas que l’Armée réagit, non pas avec des promesses électorales, non pas avec des promesses financières, non pas avec des promesses tout court, mais à des valeurs de rectitude morale, de promesses faites dans le passé que l’on doit tenir (faites par la France, et non un parti) , de responsabilité, d’exemplarité et de courage du chef, c’est que vous ne comprenez pas l’Armée que vous avez la prétention de vouloir diriger.

Et si vous ne comprenez pas cela, changez de métier.

DF

Epouse de militaire qui ne dira ni son nom ni le grade de son mari pour des raisons évidentes.

Message le Mar 11 Sep 2012 - 11:11 par Lothy

Je vois que nous avons les mêmes sources !....

Bravo Madame ! Oui.... Et merci d'exprimer si fort et si bien ce que beaucoup pensent sans savoir ni oser s'exprimer....

Voilà un document à diffuser autant que faire se peut....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut