LES CAMPS PARACHUTISTES

St Michel à l'UNP des Deux-Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29092012

St Michel à l'UNP des Deux-Sèvres

Dans la forêt de St Sauvant, où des SAS Anglais ont été fusillés par des SS malgré leurs tenues de guerre ! Les familles Anglaise sont venues se recueillir sur la stèle, moment émouvant !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

St Michel à l'UNP des Deux-Sèvres :: Commentaires

Message le Sam 29 Sep 2012 - 18:39 par Invité

Le groupe paras UNP, ma tête dépasse à peine du pupitre...

Message le Sam 29 Sep 2012 - 18:45 par Invité

Un groupement de l'ENSOA de St Maixent, les drapeaux Anglais -Français, allocution de mon président Christian Schumck

Junker le petit para Bigeard, parmi les vieux de la vieille

Message le Sam 29 Sep 2012 - 18:55 par Invité

Cérémonie qui impose du respect dans ce décor de forêt très dense, les bruits sont étouffés par les arbres, le beret vert à côté des gendarmes est un lieutenant-colonel du REP, à côté un commandant chuteur opérationnel.

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:02 par Invité

Le salut a duré 12 minutes, je pouvais plus tenir mon bras plus longtemps, car il a fallu écouter l'allocution du président puis le dépôt des trois gerbes. Ensuite les trois hymnes Anglais Américain et Français, toujours au garde à vous et le salut et j'oublie la sonnerie aux morts, j'ai dit au président qu'il aurait pu faire un arrêt du salut entre deux séances !!....

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:08 par Invité

Puis fin de cérémonie à la stèle, on plie bagages, remonter dans les voitures, sortir de la forêt avec un chemin bourré d'ornières immenses, faire 10 kilomètres dans cette condition et encore 15 bornes pour aller au cimetièrre ou repose les 23 SAS.

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:14 par Invité

Devant les tombes au cimetière de ROM, limite de la Vienne et des Deux-Sèvres.

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:21 par Invité

Message le Sam 29 Sep 2012 - 19:53 par silencio

merci cher ami pour ce reportage.

Message le Lun 1 Oct 2012 - 9:44 par Invité

Mais après Very Happy la récompense attendue vu le parcours !! verre l'amitié et plutôt deux verres de l'amitié un pour la soif et l'autre pour faire connaissance !! et la bonne table avec en entrée une assiette de crudités, charcuterie, une cassolette respectable avec dedans un pavé de saumon une part de poissons genre merlu et 4 noix de st jacques, posées sur l'assiette plusieurs crevettes roses, vaint ensuite le plat de résistance, déjà certain anciens n'en pouvaient plus🤡 5/6 petites tranches de gigot avec les légumes, salade à volonté, ensuite fromage avec double ration pour les morfals, une part de tarte généreuse et une coupe de deux glaces, hum! tongue café mais pas de goutte Embarassed vin à volonté en bouteille non débouchonnées bicause : la fraude au service:scratch: chansons entonnés par la plupart des convives: En passant par la portière - Debout les Paras - Être et Durer - Bataillon de choc ( avec les Bagherras du 11e Choc ) et bien d'autres !!Razz Razz Razz SACRE SOIREE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut