LES CAMPS PARACHUTISTES

exercice COLIBRI 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice COLIBRI 2012

Message par rangers le Jeu 4 Oct 2012 - 20:07

Opération aéroportée internationale » pour la 11e Brigade Parachutiste


La 45e édition de l'exercice Colibri se déroule depuis le 7 septembre dans le grand sud-ouest, de Toulouse à Pau. Cet exercice avait pour objectif de développer l'interopérabilité des unités parachutistes françaises et étrangères, notamment allemandes, belges et hollandaises, dans le cadre d'une opération visant à appuyer un gouvernement en sortie de crise, à restaurer la paix.

Pas moins de 1 300 hommes, parachutistes, aviateurs, y prennent part jusqu'au 14 septembre. Leur mission : le but de la mission, qui était de contrôler la zone et saisir une plateforme aéroportuaire dans le but d’accueillir des renforts. Opération aéroportée à partir d’avions français, allemands, prise d’assaut et sécurisation des d’aérodromes, raid blindé…opérations menées en terrain libre, au milieu de la population.

Le 8e RPIMa, premier régiment de la Brigade Parachutiste à être équipé du système FELIN, a pour la première fois dans le cadre d’un exercice aéroporté de cette ampleur, testé l’utilisation du nouveau parachute EPC (Ensemble de Parachutage du Combattant) avec les équipements FELIN.



_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 424
Points : 23280
Réputation : 754
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum