LES CAMPS PARACHUTISTES

exercice COLIBRI 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04102012

Message 

exercice COLIBRI 2012




Opération aéroportée internationale » pour la 11e Brigade Parachutiste


La 45e édition de l'exercice Colibri se déroule depuis le 7 septembre dans le grand sud-ouest, de Toulouse à Pau. Cet exercice avait pour objectif de développer l'interopérabilité des unités parachutistes françaises et étrangères, notamment allemandes, belges et hollandaises, dans le cadre d'une opération visant à appuyer un gouvernement en sortie de crise, à restaurer la paix.

Pas moins de 1 300 hommes, parachutistes, aviateurs, y prennent part jusqu'au 14 septembre. Leur mission : le but de la mission, qui était de contrôler la zone et saisir une plateforme aéroportuaire dans le but d’accueillir des renforts. Opération aéroportée à partir d’avions français, allemands, prise d’assaut et sécurisation des d’aérodromes, raid blindé…opérations menées en terrain libre, au milieu de la population.

Le 8e RPIMa, premier régiment de la Brigade Parachutiste à être équipé du système FELIN, a pour la première fois dans le cadre d’un exercice aéroporté de cette ampleur, testé l’utilisation du nouveau parachute EPC (Ensemble de Parachutage du Combattant) avec les équipements FELIN.



_________________
aussi loin que mon regard porte je vois la crête des Pyrénées
avatar
suspente
1° RCP , 1° Cie

Messages : 397
Points : 3304
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum