LES CAMPS PARACHUTISTES

un Transall C-160 s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un Transall C-160 s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny

Message par bergham le Ven 5 Oct 2012 - 9:49



Le 4 octobre 2012, un Transall C-160 s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. Dans le cadre d’une nouvelle répartition des moyens aériens en Afrique, la force Licorne dispose dorénavant d’un avion de transport et d’assaut (ATA).

Les autorités ivoiriennes ont accordé à la France l’autorisation de stationnement et d’installation d’un avion de transport tactique Transall C-160 et de son détachement de soutien sur l’aéroport d’Abidjan, comme cela était le cas il y a quelques années.
Licorne : Un avion Transall au profit de la force Licorne (3)

Le déploiement de cet avion au profit de la Licorne s’inscrit avant tout dans le cadre du redéploiement des moyens de transport aériens français en Afrique. Ce Transall, jusqu’alors stationé à Dakar (où il reste un Casa) opérara désormais à partir d’Abidjan. Il permettra à la force Licorne d’élargir le champ de ses entraînements interarmées avec les forces armées ivoiriennes.

La force Licorne se compose de près de 450 militaires qui arment un état-major, un élément de soutien et deux unités de combat. Un Transall et un hélicoptère Fennec de l’armée de l’air complètent ce dispositif.

"source Ministère de la Défense"

_________________

avatar
bergham
TEAM
TEAM

Messages : 454
Points : 3664
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum