LES CAMPS PARACHUTISTES

Claude PINOTEAU, ancien infirmier du 1er RCP lors de la campagne de la libération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude PINOTEAU, ancien infirmier du 1er RCP lors de la campagne de la libération

Message  AMARANTE le Sam 6 Oct 2012 - 18:11

Claude PINOTEAU, ancien infirmier du 1er RCP lors de la campagne de la libération de la France, est décédé le 5 octobre. Il est le réalisateur de plusieurs films à succès et notamment de la "Neige et le Feu", sorti en 1991 et dont le scénario s'appuie sur les combats du 1er RCP dans les Vosges en 1945 qu'il a vécus douloureusement.
Que St Michel lui fasse une place au côté de son pote SCHOENDOERFFER décédé le 14 mars 2012, année bien triste pour nous tous.

"source amicale du 1° RCP"

AMARANTE

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude PINOTEAU, ancien infirmier du 1er RCP lors de la campagne de la libération

Message  Lothy le Sam 6 Oct 2012 - 18:56

Encore un grand qui nous quitte... Si je connaissais l'homme de cinéma, j'ignorais qu'il avait servi chez les Paras....

Qu'il repose en Paix, auprès d'un autre Grand.... Que St Michel veille sur eux.

Mes pensées émues vont vers sa famille et ses proches.

Lothy
Fondateur / Administrateur

Re: Claude PINOTEAU, ancien infirmier du 1er RCP lors de la campagne de la libération

Message  smok le Sam 6 Oct 2012 - 19:18

un grand film

smok
Invité

Message  rapace le Lun 8 Oct 2012 - 16:39

Bonjour
J'ai pu avoir Mme PINOTEAU :
Les obsèques de Claude auront lieu Jeudi11 octobre à 11h00 l'église Saint Pierre de Montmartre. L'église est petite (200places) et réservée aux intimes; ceux qui voudront lui dire un dernier adieu seront dehors avec les nombreux admirateurs.

" Président Amicale des Anciens du 1° RCP "
rapace
Invité

Message  MF46 le Mar 9 Oct 2012 - 10:31

Qu'il repose en Paix !....
MF46
TEAM
TEAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut