LES CAMPS PARACHUTISTES

Alain PRIEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10102012

Alain PRIEUR

Alain Prieur s'est tué en juin 1991 en parachute, sans parachute devrais-je dire !

Dans le ciel bleu des environs de La Motte-du-Caire, ce 4 juin 1991, Alain Prieur réalise une cascade étudiée et répétée , voulant passer d’un planeur à un autre en plein ciel, sans parachute il chute, là comme prévu un coéquipier vient le rejoindre en chute libre, ce dernier doit s’accrocher à Alain et ouvrir le parachute qui posera en douceur les deux hommes.

Et tout ne va pas se passer normalement, son sauveteur parvient bien à lui et il doit accrocher 2 mousquetons, mais il ne parvient à en verrouiller qu’un seul, à l’ouverture, le seul mousqueton en place cède, à 190 km/h … aucune chance.

qui se souvient d'Alain Prieur et de cette cascade ?

j'aimerai en savoir plus.

merci à tous

Claude
CLAUDUS
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Alain PRIEUR :: Commentaires

Message le Mer 10 Oct 2012 - 15:05 par Arcimboldo_56

Cher invité bonjour,
vous tapez Prieur Alain dans un moteur de recherches et vous trouverez sans doute une réponse à votre question.

Amicalement

Arcim

Message le Mer 10 Oct 2012 - 20:55 par CLAUDUS

ET BIEN NON, enfin si, mais les renseignements et infos obtenus ne sont pas satisfaisants.
à l'époque du DC d'Alain PRIEUR internet n'avait pas le monopole de l'information.

j'aurai aimé retrouver des docs et photos retraçant la préparation du saut, le matériel employé, la composition de l'équipe ...........

Message le Mer 10 Oct 2012 - 21:17 par Arcimboldo_56

Alors Claudius désolé,

ce n'est pas dans mes compétences.

Ne serait-il pas utile dans un premier temps de s'enregistrer sur le site ?

Ainsi peut-être que ceux qui ont des renseignements pourraient alors répondre à la question. Smile

Enfin, c'est mon humble avis.

Consulter un administrateur et Claudius verra bien.

Arcim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut