LES CAMPS PARACHUTISTES

1° RCP, septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18102012

Message 

1° RCP, septembre 2010




cela se passait en septembre 2010

Le 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) entame sa préparation opérationnelle pour l’Afghanistan, en vue de sa projection, sous le nom de Battle Group RAPTOR.

Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), s’est rendu le 8 septembre 2010 au 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers.

Cette visite programmée coïncidait avec le début de la mise en condition à la projection du régiment pour laquelle les Rapaces ont commencé à s’entraîner, grâce aux aéronefs du 1er régiment d’hélicoptères de combat (1er RHP) de Phalsbourg. La 3e compagnie du régiment s’entrainait notamment à l’intervention d’une force de réaction rapide (Quick Reaction Force).

« Le 1er RCP entame ainsi un cycle de formation de plus de 6 mois avec la mise en condition à la projection différenciée. Elle est bien verrouillée et s’attache à programmer des temps de respiration », explique le CEMAT.

Le 1er RCP armera le futur groupement tactique interarmes (GTIA) dans la province de la Kapisa en Afghanistan au mois de mai 2011, sous le nom de Battle group RAPTOR.



à cette occasion le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), s’est rendu le 8 septembre 2010 à Pamiers
(Crédits : ADC Ph.Girard/SIRPAT Image)
avatar
BLEU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum