LES CAMPS PARACHUTISTES

le R.E.P quitte son camp de ZERALDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09112011

le R.E.P quitte son camp de ZERALDA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 27 Avril 1961 , le quartier général du 1 REP à Zéralda est encerclé par les chars, l'arréstation du générale Challe était évidente, sous les yeux des habitants de cette localité les troupe de 1er REP quittent Zeralda dans des camions, la base militaire du 1er REP de Zéralda est abandonnée .

Non rien de rien
Non je ne regrette rien....

Dans les camions les hommes chantaient. Voix profondes et viriles, donnant un accent Wagnérien à la complainte .
Le décor était pareillement théâtral. Tout ZERALDA était là, les habitants faisaient la haie, avec ce sens du tragique qu'ont les peuples du soleil.
Les hommes avaient les poings serrés, le visage grave, le convoi du R.E.P. roulait sur un tapis de roses et de lilas...voie triomphale et triste.

Avec mes souvenirs j'ai allumé le feu, mes chagrins mes plaisirs, je n'ai plus besoin d'eux.........

la dissolution officielle du 1er R.E.P eut lieu le 30 Avril 1961 on annonce alors officiellement que le 1er REP est dissous.

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive