LES CAMPS PARACHUTISTES

L'armée française peine à recruter et fidéliser ses troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'armée française peine à recruter et fidéliser ses troupes

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 8:53

L'armée doit mieux traiter sa troupe si elle veut continuer à attirer des jeunes. L'alerte vient d'un organisme indépendant, le Haut comité d'évaluation de la condition militaire.

CLIQUEZ ICI
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'armée française peine à recruter et fidéliser ses troupes

Message par MF46 le Mar 23 Oct 2012 - 15:55

Le métier des armes n'a jamais fait des millionnaires !.... De par mon expérience personnelle, je crois savoir que les soldes sans être aussi élevées que dans le privé, sont tout de même "acceptables" pour les engagements de longue durée, associées à une certaine sécurité de l'emploi...

Il est probable que les élèves des grandes écoles gagneraient mieux leur vie dans l'industrie mais ce sont des choix de carrière à faire...

Concernant la durée des engagements, il parait normal, prudent, qu'une jeune recrue de base doive faire ses preuves. Etre soldat relève à mes yeux, davantage de la vocation que de l'échappatoire au Pôle Emploi, ou à l'envie de voir du pays....
Si le militaire est un fonctionnaire, son "travail" ne ressemble en rien à celui d'un employé de la Sécurité Sociale ou de la CAF... De son comportement, de son état d'esprit, peut dépendre la cohésion, pire encore : la vie des hommes qui servent avec lui...

Aux services de gestion des personnels de se remettre peut-être un peu en question...
MF46
Membre AMI
Membre AMI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut