LES CAMPS PARACHUTISTES

Jean-Marc DEBONNE nouveau Directeur central du service de santé des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24102012

Jean-Marc DEBONNE nouveau Directeur central du service de santé des armées

octobre 2012
lettre du Médecin général des armées Jean-Marc DEBONNE

Officiers,
Sous-officiers,
Militaires du rang,
Personnels civil, oeuvrant au sein du service de santé des armées.

Le Ministre de la Défense m’a fait l’honneur de me nommer directeur central du service de santé des armées. Au moment où je prends mes fonctions, je tiens à exprimer avant toute chose la grande fierté que j’éprouve, mais aussi l’humilité que m’inspire l’ampleur de la tâche qui m’est confiée. Par ces mots, je tiens à saluer chacun d’entre vous, militaires et civils, engagés au plus près de nos forces sur les théâtres d’opérations extérieures ou au service quotidien de l’ensemble des membres de la communauté de défense sur le territoire national.
Conscient de l’importance humaine des missions que nous réalisons dans des conditions parfois extrêmement difficiles, le Ministre a exprimé à nouveau son attachement très fort à notre efficacité opérationnelle. A nous de nous montrer dignes de cette confiance, comme de celle que nous accordent les armées auxquelles nous appartenons.
Je serai particulièrement attentif à la préparation de notre service à relever les défis à venir et ceci dans tous les domaines de notre action que sont le soutien direct des forces, l’hôpital, la formation, la recherche et le ravitaillement sanitaire. Cette volonté de réussir, dans le contexte particulièrement contraignant que nous traversons, est soutenue par un projet ambitieux. Elle imposera des choix, une remise en question de nos habitudes, une mobilisation de tous, une forte capacité d’adaptation et une grande ténacité.
Pleinement conscient de l’importance des enjeux, je compte sur chacun d’entre vous. Je suis sûr que votre fierté d’appartenir à un service de santé des armées tourné vers l’avenir, votre professionnalisme et votre dévouement nous permettront d’atteindre nos objectifs et de construire le service de santé des armées de demain.
Vous avez toute ma confiance.

Signé : Médecin général des armées Jean-Marc DEBONNE
Directeur central du service de santé des armées

Revenir en haut Aller en bas