projet de Mémorial 1° RCP à Pamiers et appel aux dons .

01112012

projet de Mémorial 1° RCP à Pamiers et appel aux dons .

Le déploiement récent du 1er RCP en Afghanistan (été 2011) a fait surgir le besoin d’inscrire en quelque part dans le quartier Beaumont à Pamiers le nom des morts du régiment.

Aujourd’hui, nous avons donc la volonté d’édifier un mémorial dans l’enceinte du régiment juste derrière notre mât des
couleurs et le monument aux morts du régiment,à proximité immédiate de la place d’armes.

Nous voudrions faire figurer côte à côte, les parachutistes du régiment morts pour la France et/ou en service commandé depuis 1943.
Le mémorial sera constitué de deux murs de 10m de long chacun se faisant face et formant un angle ouvert en direction de la place d’armes.
Sur chaque mur reposera 12 plaques de granit noir où les noms seront gravés en lettre d’or. L’ensemble du monument sera éclairé par des luminaires encastrés dans le sol.
L’espace entre les deux murs sera recouvert d’un gravier,spécial blanc.

- Pour que ce projet puisse voir le jour, nous avons besoin de vous. Le financement se ferait par un appel aux dons, l’objectif étant d’inaugurer ce mémorial le 1er juin 2013, date anniversaire des 70 ans du régiment.

Si vous voulez participer à la promesse de don. Il vous sera possible de le faire, dès le 6 novembre, en remplissant directement le bulletin de souscription que vous trouverez sur le site www.rcp1.terre.defense.gouv.fr ou par téléphone au 05.34.01.99.03 pendant les heures de bureau.

En espérant que ce projet, fédérateur et facteur de cohésion, puisse se concrétiser...

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

projet de Mémorial 1° RCP à Pamiers et appel aux dons . :: Commentaires

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 11:35 par coupole

un projet qui mérite d'aller à son terme !

Message le Dim 4 Nov 2012 - 10:45 par DELAVOIS

Sur RAPACES INFOS de novembre, le Colonel de Loustal (C. D. C. du 1er R. C. P.) lance le projet de financement du Mémorial du Régiment.
Ceux d'entre-vous qui ont assistaient à la dernière A. G. de l'Amicale des anciens savent de quoi il s'agit.
Pour ceux qui l'ignorent, je vous l'explique brièvement: le chef de Corps du Régiment veut faire ériger un Mémorial au Quartier, derrière le mât des Couleurs. Le projet consite en deux murets de 10 mètres en V sur lesquels seront fixées 12 plaques de granit sur chaque muret.
Ces plaques seront gravées des noms des Parachutistes du Régiment Morts pour la France et/ou en service commandé.
Ce projet devra voir le jour au printemps 2013, le but est de l'inaugurer le 1er juin 2013, jour des 70 ans de notre Régiment.
Mais qui va payer: nous mais chers camarades, jeunes, vieux, amicalistes ou pas, anciens ou jeunes actifs du Régiment, chacun de nous j'espère aura à coeur de participer financièrement à ce beau et vibrant hommage dû à nos morts.
Le Régiment n'a pas de Budget pour cette érection. Il faut ouvrir une promesse de don, le financement sera exclusivement fait de dons; c'est cette phase que le Colonel de Loustal lance à compter du 6 novembre 2013.
Pour participer, il faut récuperer l'imprimer sur le site du régiment: www.rcp1.terre.defense.gouv.fr ou pour ceux n'ayant pas l'informatique ou des difficultés pour imprimer le document téléphoner au 05.34.01.99.03 (à compter du 06/11.)
Alors les anciens à vos portes-monnaies, que chacun donne suivant ses moyens.
Le Mémorial un fois terminé, sera j'en suis certain un passage obligé lors de nos venues au Quartier, non pas par obligation, mais parceque la plupart d'entre nous aurons connus un de ceux dont le nom sera gravé à tout jamais.
C'est un devoir de mémoire qui nous incombent à tous, toutes générations confondues; à une époque où toutes nos valeurs partent à la dérive, là nous seront nous rejoindre, pour qu'après nous le souvenir demeure
Ont compte sur nous
Ne les décevont pas: PARTICIPER EST UN DEVOIR
Merci pour eux.

Message le Dim 18 Nov 2012 - 13:39 par AMARANTE

vous pouvez désormais faire un don en ligne en vous connectant sur le site du 1° RCP , mais aussi
suivre la progression des promesses de dons qui s'affichent et prendre connaissance du projet plus en
profondeur .

pour ce faire cliquez sur Mémorial .

Mémorial

Message le Mer 21 Nov 2012 - 19:11 par Invité

Voila c'est fait , promesse de don signé et retourné /MB

Message le Mer 19 Déc 2012 - 11:43 par silencio

il faut faire connaitre ce projet à tous, on y arrivera avec l'appui de tous les anciens du premier et leurs
sympathisants .

Message le Jeu 24 Jan 2013 - 17:29 par la Marne

j'ai fait une promesse de don pour le mémorial ,comme beaucoup de mes camarades, j'espère que le projet ira à son terme

Message le Jeu 7 Fév 2013 - 12:40 par AMARANTE

Mesdames, Messieurs,

Il y a quelques mois, nous vous avons fait part de notre volonté d'édifier un mémorial au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes. Vous vous êtes engagés à soutenir ce projet par le biais d'une promesse de don. Vous avez répondu présent et nous vous en remercions très sincèrement car grâce à l’intérêt que vous y avez porté le projet est financièrement viable et le chef de corps a donc décidé de poursuivre l’entreprise.

Il s’agit maintenant de concrétiser ces promesses de don dans les meilleurs délais (idéalement fin février 2013) pour entamer la première tranche des travaux au plus tôt afin d'être au rendez-vous le 1er juin 2013.

Votre participation est à faire parvenir sous forme d’un chèque à l’ordre de :l’Amicale des anciens du 1er RCP

à :

L’Officier tradition du 1er RCP
Quartier Capitaine Beaumont
09100 Pamiers

En cas de doute sur le montant de votre promesse de don ou si vous avez des questions nous sommes à votre disposition.
Vous pouvez nous contacter au 05 34 01 99 03 (8h00-12h00/13h30-17h30)

Valérie JUSTINE

Secrétariat du chef de corps du 1er RCP
Tel : 05 34 01 99 03
valerie.justine@intradef.gouv.fr

Message le Jeu 7 Fév 2013 - 16:24 par Charbonnier

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! reçu aussi sur ma boîte mail ce matin.

Message le Dim 28 Avr 2013 - 20:43 par Invité

Moi j ai fais une promesse de don
J attends la facture
C est quand vous voudrez pour le chèque
Patrice a toi de m appeler et dans la journée j envoi
Amitiés a tous mes frères d armes
Michel Brunet

Message le Lun 29 Avr 2013 - 8:51 par AMARANTE

Rappel de la procédure pour envoyer les dons

Votre participation est à faire parvenir sous forme d’un chèque à l’ordre de :l’Amicale des anciens du 1er RCP

à :

L’Officier tradition du 1er RCP
Quartier Capitaine Beaumont
09100 Pamiers

En cas de doute sur le montant de votre promesse de don ou si vous avez des questions nous sommes à votre disposition.
Vous pouvez nous contacter au 05 34 01 99 03 (8h00-12h00/13h30-17h30)

Valérie JUSTINE

Secrétariat du chef de corps du 1er RCP
Tel : 05 34 01 99 03
valerie.justine@intradef.gouv.fr

Message le Lun 29 Avr 2013 - 17:33 par Invité

Merci mon ami JL

c'est parti .