LES CAMPS PARACHUTISTES

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01112012

Petite question

Petite question de CPAM: une amie militaire (et oui il y en a) décide de quitter l'armée a la date du 04 Mai 2012 pour cela elle effectue une période d'adaptation en entreprise du 05 Mars 2012 au 03 Mai 2012 avec a la clé un CDI a signer le 04 Mai 2012!!

le 23 avril 2012 elle a un accident du travail (fracture du pouce) et est mise en convalescence chez elle jusqu'au 03 Juin 2012 ,elle reprend son travail le 04 Juin 2012!!
Info: le salaire jusqu'au 03 Mai a été payé par l'Armée!!après elle est radiée des éffectifs de l'armée
Question: Qui paie les IJ du 04 Mai au 03 Juin 2012 ???? l'Armée ou la CPAM ?

si quelqu un a une reponce merci, mais pas du "a mon sens , ou normalement"le plus concret possible

merci a vous
remo

http://forumjuridique.net   www.FNATH.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Petite question :: Commentaires

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 14:24 par Lothy

Désolée, de te décevoir, mais ce genre de situation est tellement à "géométrie" variable que tu risques bien d'avoir des réponses au conditionnel !

Le plus sûr pour être parfaitement informé, est de s'adresser à la CPAM - Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ou directement à/aux l'employeur(s) de ton amie....

Tout comptable connaissant son job, chargé d'établir les fiches de paies, doit pouvoir lui répondre...
Sans oublier que nous sommes le 1er Novembre, il y a 5 mois que les faits se sont déroulés....

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 14:38 par remo

oui merci , je vais essayer de joindre le service juridique de sa mutuelle milliaire !!!

g bien idee que l'armée puisque la visite de libération doit remettre la personne en état pour son retour à la vie civil ,le contrat aurait du étre prolongé jusqu’à la date de reprise du travail ,attendu que l'accident est survenu pendant la période militaire.mais je préféré êtres sur

cordialement

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 15:05 par Invité

Remo,

Ton amie étant militaire, elle devait être - au moins jusqu'à une certaine époque - rattachée à :

la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale - CNMSS. Il pourrait être utile de se renseigner auprès d'elle : 247, avenue Jacques CARTIER - 83090 TOULON Cedex 9 Tél : 04 94 16 36 00 - www.cnmss.fr

une mutuelle militaire, là c'est plus difficile de te donner des coordonnées car il y en a plusieurs, selon les Armées, la Gendarmerie ...
Certaines d'entre elles se sont regroupées au sein de UNEO - 48 Rue Barbès - 92544 MONTROUGE Cedex Tèl : 09 70 80 97 09 www.groupe-uneo.fr/

Autre voie de recherche : l'IGESA PARIS : IGESA (Institution de Gestion Sociale des Armées) 26 boulevard Victor 75015 Paris (il existe des entités "régionales") www.igesa.fr/ligesa/contacts/qui-sommes-nous/

Possibilité de contact via messagerie www.igesa.fr/contact/

En espérant que cela te permettra d'avancer ...

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 15:10 par remo

merci beaucoup pour les coordonnées , je vais lui faire parvenir tout cela au plus vite .

merci encore

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 16:58 par Lothy

Autre mutuelle militaire, dont pour ma part, je suis parfaitement satisfaite : AGPM - Rue Nicolas Appert 83086 TOULON - Tel 3222 ou 0800 75 75 75

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 17:17 par Invité

Lothy,

Vous avez raison.
J'utilise aussi les services de l'AGPM, avec la plus grande satisfaction.

Mais, si j'ai bien compris la question de Remo, la difficulté pourrait bien se situer entre les responsabilités réciproques des organismes de "sécurité sociale" militaires et leurs homologues civils ...
Et là, tout les espoirs sont permis Crying or Very sad toutes les tranchées n'ont pas encore été comblées ! Ne serait-ce qu'netre les différents organismes de la "sécurité sociale" civile.

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 17:41 par remo

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 17:49 par Lothy

J'ai pensé à cet organisme, à titre de conseil....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut