LES CAMPS PARACHUTISTES

adieux aux Armes du Général Xavier Bout de Marhnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adieux aux Armes du Général Xavier Bout de Marhnac

Message par baltique le Sam 3 Nov 2012 - 6:15

JUILLET 2010

Le Général Xavier Bout de Marhnac, Gouverneur Militaire de Lyon a fait ses adieux aux armes après près de 35 années passées au service de l’armée de Terre.
Défilé des chasseurs Alpins, parachutistes, marins et médecins des armées avec en prime l’atterrissage de 3 parachutistes arborant le drapeau français, européen et lyonnais, le tout au parc de la Tête d’or en présence des autorités civiles pour saluer le départ de Xavier Bout de Marhnac. Après 35 ans de bons et loyaux services dans l’armée de Terre, il troque à 58 ans le treillis pour le costume et la vie civile.

Un parcours tambours battant
Une page se tourne pour le Général Xavier Bout de Marhnac. Diplômé de l’école militaire de St Cyr, il prend la tête d’un peloton blindé de renseignement dès 1974. Les missions s’enchainent aux quatre coins de la France. Cet officier de Cavalerie dont la carrière, largement centrée sur le renseignement aux niveaux tactique, opératif et stratégique dans un environnement politico-militaire, a également alterné engagement opérationnel et gestion des ressources humaines. Il termine cette brillante carrière en assurant le poste Gouverneur militaire de Lyon, commandant la région Terre Sud-Est, officier général de la zone de défense Sud-Est.
avatar
baltique

Messages : 271
Points : 3397
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum