LES CAMPS PARACHUTISTES

Collecte du Bleuet de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collecte du Bleuet de France

Message  Charbonnier le Mer 9 Nov 2011 - 23:03

Collecte du Bleuet de France du 2 au 11 Novembre 2011

Préfecture de la Charente- 02/11/2011 14:40:00

L'Office national des anciens combattants (ONAC) organise, dans toute la France, du mercredi 2 au vendredi 11 novembre 2011, la collecte nationale du « Bleuet de France », au profit des victimes de guerre (blessés, invalides, veuves et pupilles de la Nation).

Symbole national du souvenir, couleur de la nation depuis la Révolution ou uniforme bleu horizon des soldats de la Grande Guerre sont autant de significations portées par cette fleur s'ajoutant aux valeurs de paix, de tolérance et de solidarité qu'elle véhicule.

De milliers de bénévoles seront mobilisés à cette occasion en faveur de l'Oeuvre Nationale du Bleuet de France (O.N.B.F.), gérée par l'ONAC.

Peuvent participer aux collectes : les associations d'anciens combattants, de jeunesse, culturelles ou sportives, les communes, par l'intermédiaire d'une association communale ou d'un particulier, les établissements scolaires, les régiments et toutes les personnes qui le souhaitent.

Les fonds recueillis permettent d'apporter un soutien aux anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la Nation et victimes d'attentat en difficulté financière, de mener des opérations de solidarité auprès des soldats actuellement en opération extérieure ou de leur famille endeuillée.
Grâce à ces dons, des actions de mémoire sont également menées afin de sensibiliser les jeunes générations aux sacrifices de leurs aînés et de les éveiller à la conscience citoyenne à travers des expositions, des conférences, des voyages sur les hauts-lieux de mémoire.

Les personnes qui souhaitent participer à la collecte ou effectuer un don peuvent s'adresser directement au :
Service départemental de l'O.N.A.C. de la Charente
Tél. : 05.45.21.14.18
NB : Les dons au profit de l'Oeuvre Nationale du Bleuet de France sont déductibles des impôts (à hauteur de 60% dans la limite de 20% des revenus imposables)

_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1395
Points : 5476
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum