LES CAMPS PARACHUTISTES

Il parait que la Justice est rendue au "nom du Peuple Français" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il parait que la Justice est rendue au "nom du Peuple Français" ...

Message par Cerbère le Mer 7 Nov 2012 - 14:51

Piraterie somalienne ... en d'autres temps, ceux de la grandeur de la ROYALE, les pirates étaient pendus haut et court à une grand vergue !

Aujourd'hui, après que nos Camarades Commandos marins aient risqué leur vie, la justice française (ces deux mots ont du mal à passer !) acquitte deux salopards et les indemnise ... Sans doute ces "ignobles français" avaient-ils illégalement, sauvagement, ... interrompu une "gentille promenade en mer" ou une honorable partie de pèche au gros ..." !

Le Figaro.fr - Ponant: indemnisation pour 2 acquittés

AFP Publié le 06/11/2012 à 18:48 Réactions (17)

Tweet

Recommander
Les deux Somaliens acquittés en juin pour la prise d'otages du Ponant ont obtenu chacun 90.000 euros d'indemnisation au titre du "préjudice moral" subi durant leurs quatre années de détention, a-t-on appris mardi auprès de leurs avocats, qui ont décidé de faire appel.

Le premier président de la cour d'appel de Paris a accordé lundi 90.000 euros à chacun des deux hommes au titre de leur "préjudice moral, alors qu'on réclamait 450.000 euros", a annoncé l'un de leurs avocats, Me Augustin d'Olonne.
"Ils ont passé quatre ans et deux mois en prison. Cela fait donc 59 euros par jour de détention", a protesté une autre de leurs conseils, Me Rachel Lindon.

Un an pour la décision d'appel

A cette somme s'ajoutent 3.000 euros pour Abdulqader Guled Said, 32 ans, et 5.000 euros pour Abdurahman Ali Samatar, 28 ans, au titre de leur "préjudice matériel", ont précisé les avocats. Cette somme est basée sur ce que les deux pêcheurs auraient gagné en Somalie s'ils n'avaient pas été emprisonnés.

En attendant la décision d'appel sur les indemnités, qui pourrait prendre environ un an, ils toucheront à titre provisoire l'intégralité de la somme qui leur a été allouée.
Remis en liberté quelques heures après le verdict, les deux acquittés vivent actuellement dans un foyer pour demandeurs d'asile en Seine-Saint-Denis.
Le Ponant, luxueux voilier, avait été arraisonné le 4 avril 2008 à l'entrée du golfe d'Aden, et dérouté vers les côtes somaliennes. Plusieurs dizaines d'hommes s'étaient relayés à bord pour garder les 30 membres d'équipage, libérés sains et saufs une semaine plus tard, contre une rançon de 2,15 millions de dollars versée par l'armateur, filiale de la CMA-CGM.

Le 14 juin, la cour d'assises de Paris avait condamné quatre des six accusés à des peines de prison allant de quatre à dix ans.

"... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ..."      (Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").
Cerbère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il parait que la Justice est rendue au "nom du Peuple Français" ...

Message par Invité le Mer 7 Nov 2012 - 16:10

Pour moi mon ami Cerbere , et afin d'éradiquer cette vermine sa sera une bastos dans la tronche.
Invité
Invité

Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Il parait que la Justice est rendue au "nom du Peuple Français" ...

Message par johndrake le Lun 24 Déc 2012 - 16:19

Cerbère a écrit:Piraterie somalienne ... en d'autres temps, ceux de la grandeur de la ROYALE, les pirates étaient pendus haut et court à une grand vergue !

Aujourd'hui, après que nos Camarades Commandos marins aient risqué leur vie, la justice française (ces deux mots ont du mal à passer !) acquitte deux salopards et les indemnise ... Sans doute ces "ignobles français" avaient-ils illégalement, sauvagement, ... interrompu une "gentille promenade en mer" ou une honorable partie de pèche au gros ..." !

Le Figaro.fr - Ponant: indemnisation pour 2 acquittés

AFP Publié le 06/11/2012 à 18:48 Réactions (17)

Tweet

Recommander
Les deux Somaliens acquittés en juin pour la prise d'otages du Ponant ont obtenu chacun 90.000 euros d'indemnisation au titre du "préjudice moral" subi durant leurs quatre années de détention, a-t-on appris mardi auprès de leurs avocats, qui ont décidé de faire appel.

Le premier président de la cour d'appel de Paris a accordé lundi 90.000 euros à chacun des deux hommes au titre de leur "préjudice moral, alors qu'on réclamait 450.000 euros", a annoncé l'un de leurs avocats, Me Augustin d'Olonne.
"Ils ont passé quatre ans et deux mois en prison. Cela fait donc 59 euros par jour de détention", a protesté une autre de leurs conseils, Me Rachel Lindon.

Un an pour la décision d'appel

A cette somme s'ajoutent 3.000 euros pour Abdulqader Guled Said, 32 ans, et 5.000 euros pour Abdurahman Ali Samatar, 28 ans, au titre de leur "préjudice matériel", ont précisé les avocats. Cette somme est basée sur ce que les deux pêcheurs auraient gagné en Somalie s'ils n'avaient pas été emprisonnés.

En attendant la décision d'appel sur les indemnités, qui pourrait prendre environ un an, ils toucheront à titre provisoire l'intégralité de la somme qui leur a été allouée.
Remis en liberté quelques heures après le verdict, les deux acquittés vivent actuellement dans un foyer pour demandeurs d'asile en Seine-Saint-Denis.
Le Ponant, luxueux voilier, avait été arraisonné le 4 avril 2008 à l'entrée du golfe d'Aden, et dérouté vers les côtes somaliennes. Plusieurs dizaines d'hommes s'étaient relayés à bord pour garder les 30 membres d'équipage, libérés sains et saufs une semaine plus tard, contre une rançon de 2,15 millions de dollars versée par l'armateur, filiale de la CMA-CGM.

Le 14 juin, la cour d'assises de Paris avait condamné quatre des six accusés à des peines de prison allant de quatre à dix ans.

Surtout camarades; Ne me faites pas rire ! ! !
Dans la logique du droit, la Justice est rendue au Nom du peuple Français en vertu de l'article 454 du NCPC...

-- Mais seulement, il faut comprendre le système.......Comprendre pour une grande part l'incompétence, l'irréalisme de ceux qui la pratiquent soit par vocation et j'en doute.......soit pour la place et gratter a la Gamelle....là j'en suis certain ! Et il en va de même pour ces gens la qui sont si souvent débordés et prônent dans leur entier le manque de personnel ! ! ! La j'éclate de rire.......
--En son temps, j'ai exercé les fonctions de juge (10 ans de pratique de droit civil et de droit social);
--J'avais pris mon rôle a coeur; en plus de mes obligations professionnelles, je rédigeais les jugements le soir, chez moi de 22H a 03 heures du matin, parfois plus et une autre journée redémarrait etc.....

** Etant un fils de la terre, mon grand père avait fait Verdun (et j'ai eu l'occasion de piétiner ce sol en 1970 sur la trace de ses pas), mon père résistant et agent de liaison inter maquis dans les Pyrénées;dans ce cadre la n'ayant jamais bénéficié de coups de "piston" dont mon esprit s'y opposait, par force et volontarisme je suis devenu autodicdate ! Dans les fondements de la justice, j'ai en tout temps et en toute circonstance été un modéré connaissant le désarroi de la France profonde, par contre j'ai été intraitable dans les affaires matérialisées qui sentaient trop fort "le pulpier..."
-- Ainsi, de ce fait mon comportement a dérangé cette hiérarchie de "copinage" ce que je qualifie même "de prostitués" et je suis modéré en ces termes....
- J'ai du faire face aux gratteurs de "gamelle a fric" au bavoir visqueux....;Les syndicats dont l'un couleur rouge;Et la mafia hiérarchique !
-Un jour de rentrée judiciaire, au cours d'un repas, je discutais avec un juge réputé de la Cour d'Appel a qui j'avais confiance et je lui fis part de mes constatations; Il me répondit: Taisez vous; Nous le savons mais nous ne pouvons rien dire !

* La Tout étai Dit ! et cela me rappela une affaire de 1943 "Marcel Langer, résistant juif condamné a mort pour avoir voulu servir la France" Heureusement que dans les mois qui suivirent, la résistance régla le problème ! ! !

Ainsi donc, il faut convenir que depuis 1945 RIEN n'as changé......l'on a seulement amélioré la sauce par petites touches jusqu'à ce que les Français de Souche soient pris pour des Moutons...!!!
En ce moment, nous y sommes en plein dedans..................Un seul espoir: Que la réaction ne se fasse pas trop attendre ! ! ! ! ! Arrow No Arrow
johndrake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut