LES CAMPS PARACHUTISTES

APACHE AH64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APACHE AH64

Message  guépard le Jeu 8 Nov 2012 - 15:04

un Hélicoptère américain qui méritait bien qu'on lui rende un petit hommage.

APACHE AH64









avatar
guépard

Messages : 270
Points : 2896
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: APACHE AH64

Message  bleuciel le Jeu 8 Nov 2012 - 15:13

L'hélicoptère d'attaque AH-64 Apache est actuellement construit par Boeing qui a absorbé la société McDonnell Douglas qui avait elle-même racheté la société Hughes en 1984. La société Hughes l'avait développé à l'origine pendant la guerre froide afin de stopper les colonnes de chars d'assaut du pacte de Varsovie en cas de conflit en Europe.
Il s'avéra être le premier hélicoptère fabriqué pour voler par tout temps, y compris de nuit et par mauvaises conditions météo.
Son baptême du feu eût lieu au Panama en décembre 1989. Par la suite, il fut engagé massivement pendant la guerre du Golfe et plus récemment en Afghanistan et en Irak.

Les Origines :
L'US Army avait formulé en 1972 le besoin d'un hélicoptère de combat conçu pour effectuer des missions antichar par tous les temps, de jour comme de nuit.
Une première machine de cette catégorie, le Lockheed AH-56 Cheyenne, n'avait pas été retenu car trop complexe et concurrençant trop les avions de l'US Air Force par sa vitesse, et pendant la guerre du Viêt Nam, le seul véritable hélicoptère de combat engagé en opérations fut le Bell AH-1 Cobra.
Construit à plusieurs milliers d'exemplaires, cet hélicoptère était cependant dans l'incapacité d'opérer de nuit ou par mauvais temps. Pendant les années qui suivirent, plusieurs versions du Cobra conçues en vue de corriger de telles insuffisances furent mises au point, mais l'US Army ne perdit jamais de vue le fait qu'il lui faudrait un jour disposer d'un véritable hélicoptère de combat.
De telles caractéristiques impliquaient la réalisation d'un hélicoptère lourd, puissant et coûteux. L'US Army, qui était décidée à mener cette entreprise jusqu'à son terme, sélectionna deux projets conçus respectivement par les sociétés Bell Helicopter Textron et Hughes Helicopters.
Mis au point par Bell, l'YAH-63 était équipé d'un train d'atterrissage tricycle et d'un habitacle biplace dans lequel le mitrailleur occupait la place arrière, le pilote prenant place à l'avant.
L'appareil d'Hughes, qui portait la dénomination d'YAH-64, était doté d'un atterrisseur à roulette de queue et d'un habitacle dans lequel le pilote était assis à l'arrière, en position surélevée. Les capteurs de l'appareil mis au point par Hughes étaient logés dans le nez, et le canon se trouvait en position ventrale.
Les deux machines étaient propulsées par des turbomoteurs General Electric, mais Hughes avait placé ces derniers à l'extérieur du fuselage, dans des nacelles d'où sortaient des arbres de transmissions inclinés. Ce fut celui qui fut finalement retenu le 10 décembre 1976.
Le premier prototype volant de l'YAH-64, qui avait été également désigné Air Vehicle 0, décolla le 30 septembre 1975. À ce moment, la configuration de l'hélicoptère Hughes avait été modifiée en profondeur. Le principal changement était la mise en place d'un empennage en T (à l'origine, les stabilisateurs monoblocs étaient implantés dans la poutre de queue). De très nombreuses transformations furent apportées à l'Apache pendant les huit années qui suivirent.
Un accord définitif de production fut signé le 26 mars 1982 pour un total initial de 11 Hugues Apache AH-64A. Finalement, le 30 septembre 1983, le premier AH-64A de série quitta les chaînes de montage et fut livré en janvier 1984.
À partir de 1990, le AH-64D une version nettement améliorée au niveau de l'avionique et dotée d'un radar sous radôme au-dessus des pales a été testé. Il entra en service en 1995 et depuis plusieurs centaines d'AH-64A ont été converti à ce standard.



avatar
bleuciel
6eme RG

Messages : 265
Points : 4457
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: APACHE AH64

Message  LACOMBE le Jeu 8 Nov 2012 - 15:21

une autre photo .

avatar
LACOMBE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la race des seigneurs

Message  BENOIT le Jeu 8 Nov 2012 - 18:50

il a de la gueule c'est indéniable, mais aussi de solide arguments.
il ne doit pas faire bon le contrarier !
avatar
BENOIT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum