LES CAMPS PARACHUTISTES
anipassion.com

un Transall C160 des Forces françaises au Gabon (FFG) s’est posé sur l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09112012

Message 

un Transall C160 des Forces françaises au Gabon (FFG) s’est posé sur l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan




Le 27 octobre 2012, un Transall C160 des Forces françaises au Gabon (FFG) s’est posé sur l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, pour y subir une intervention technique de plusieurs jours.

Cette intervention nécessitait une infrastructure adaptée afin que l’avion puisse être mis à l’abri du vent et des intempéries pendant toute la durée des opérations menées par les mécaniciens.
L’aéroport d’Abidjan est équipé d’un hangar en mesure d’accueillir ce type d’aéronef.
Ainsi, avec l’accord des autorités locales, la force Licorne a pu accueillir pendant 48 heures l’aéronef et son équipage des FFG afin de réaliser les opérations techniques, nécessitant la mise sur vérin du Transall.
Ce type de coopération entre les différents détachements français de la région permet d'illustrer le savoir-faire et les infrastructures pour une plus grande efficacité.
Ce type de coopération est exemplaire de l’étendue des possibilités en matière de synergie entre forces françaises à l’échelon de la sous-région.
Stationnée depuis 2002 en Côte d’ivoire, la force Licorne, forte de 450 militaires, est dotée depuis le 4 octobre d’un Transall C 160.


"source Ministère de la Défense"


baltique

Messages : 251
Points : 2900
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum