LES CAMPS PARACHUTISTES

infiltration sous voile à très grande hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infiltration sous voile à très grande hauteur

Message par la Géline le Mer 21 Nov 2012 - 17:39

La semaine dernière a débuté une campagne d’entrainement à l’infiltration sous voile (ISV) à très grande hauteur organisée par le Commandement des Opérations Spéciales (COS) et la brigade des forces spéciales Terre (BFST) à Pau.

Depuis la mi novembre 2012 , et ce pour trois semaines, le COS et la BFST organisent un entrainement au saut en parachute à Pau. Il s’agit plus particulièrement de l’ISV, une technique pointue de sauts, effectués de nuit et sous oxygène dans la plus grande discrétion avec un largage à plus de 7500 mètres d’altitude. L’ouverture du parachute est suivie d’une dérive sur plusieurs dizaines de kilomètres en fonction des conditions météo. L’atterrissage se fait sans balisage, dans des zones non reconnues et souvent en espace restreint. Ce procédé de mise en place particulièrement efficace permet d’assurer à la fois la sûreté de l’aéronef volant à très grande hauteur et une totale discrétion dans l’infiltration des opérateurs, respectant ainsi les exigences des opérations spéciales.
Seuls quelques personnels issus des unités du commandement des opérations spéciales mettent en œuvre cette capacité d’infiltration sous voile à très grande hauteur au sein des armées. Beaucoup d’entre eux sont présents pour l’entrainement qui s’inscrit dans le cadre d’un exercice tactique combinant des phases de mise à terre suivies de missions à réaliser au sol : le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine et le 13e régiment de dragons parachutistes (tout deux appartenant à la BFST), ainsi que le commando Hubert de la Marine nationale.


"source Ministère de la Défense"

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être
avatar
la Géline

Messages : 391
Points : 23554
Réputation : 1287
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum