LES CAMPS PARACHUTISTES

"Une vie dans l'Ombre" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01122012

Dans deux semaines la sortie "officieuse" de l'ouvrage dont le titre est donné ci-dessus aura lieu à MONACO.

La sortie "officielle", en FRANCE, est prévue au début du mois de janvier 2013. A cette occasion, une séance de dédicace aura lieu à PARIS courant janvier.

Ce livre a été écrit par le Colonel Thierry JOUAN, il retrace sa vie au sein du Service Action durant 13 ans, ainsi que ses 6 années passées au service du Prince ALBERT II de MONACO.

Cet ouvrage n'est pas un "nouveau roman d'aventures" avec des personnages tels que OSS 117, 007 ou Malko Linge.

Ce n'est pas non plus une biographie.

C'est un témoignage : celui d'un Soldat de France qui a choisi de Servir dans l'ombre.

Une vie centrée sur le DEVOIR.
Ce faisant, il a été amené, parfois, à remettre en cause ses principes, à connaître le doute, et il a été amené à faire des choix terriblement difficiles !

Ce n'est pas de la retape que je fasse là, mais simplement le désir de vous faire part de ce que je considère être un témoignage exceptionnel !
Être le camarade du Colonel Thierry JOUAN est un Honneur, et présenter son livre poignant est le moins que je puisse faire !

"Une vie dans l'ombre" est édité par les EDITIONS du ROCHER

Dès que possible je communiquerai l'ISBN.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

"Une vie dans l'Ombre" ... :: Commentaires

Message le Sam 1 Déc 2012 - 15:46 par didrot

merci CERBÈRE POUR CETTE INFO

Ange Didrot
un ami des paras

Message le Jeu 3 Jan 2013 - 21:43 par Invité

Voici les informations relatives à l'ouvrage :

Editions du Rocher
Collection Documents
ISBN 2268074331
EAN 978-2268074337

Dans mon post précédent j'ai omis de vous préciser un détail : le Colonel Thierry JOUAN était Lieutenant au 1er RCP (si mes souvenirs sont exacts, à la 2e Compagnie et à la CA), au LIBAN.

Message le Ven 4 Jan 2013 - 17:06 par Invité

Ce doit être un livre passionnant à lire vu les services qu'il a occupé, sympa de signaler de tel livre document, qui ne sont comme tu dis, pas du OSS117 où du BOND !!

Message le Ven 4 Jan 2013 - 17:54 par Invité

Oui, Junker ... passionnant, sans aucun doute !

Ceux qui liront ce livre apprendront beaucoup sur la vie d'un Cadre du S.A., avec tout ce que cela comporte de hauts, de bas, de joies, de peines, de sacrifices familiaux, professionnels, ...

Il n'est pas donné à tout le monde, d'accepter la vie et la mort dans un total anonymat, loin des siens, loin des fanfares, des Drapeaux, ... en étant juste face à soi-même.

C'est un choix que l'on fait un jour, quoi qu'il en coûte, et on ne le regrette jamais, même si, parfois le doute s'installe ...

Tout cela, le Colonel T. JOUAN permet d'en prendre conscience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut