LES CAMPS PARACHUTISTES

Préparez-vous, faites la surprise à votre épouse, votre mère ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03122012

Préparez-vous, faites la surprise à votre épouse, votre mère ...

Les semaines passent vite, alors n'attendez pas !

Pour les fêtes, je vous propose la recette traditionnelle de la dinde au whisky

Cette recette séculaire me vient de mes ancêtres ...
Il se pourrait qu'elle trouve son origine dans le Comté de CORK (Sud-estouest IRLANDE), avec un port béni des dieux dans lequel mes ancêtres pêcheurs sur les « Grands bancs » et devant l’Éternel ... ont du tirer quelques bordées ... par gros temps !

Les ingrédients qui vous sont nécessaires (pour 12 personnes normalement constituées ; la recette n'est pas prévue pour les autres ... ici, en terre de Bretagne, les familles sont normales !) :

1. une magnifique dinde de 9 ou 10 kilos (in english : christmas turkey) surtout, pas de dinde halal ou élevée en Chine ... risque grave !
2. six cuillerées à soupe de beurre (bien évidemment, il s'agit du beurre normal, c'est à dire, salé, et pas du beurre de parisien, plat et sans goût)
3. un demi-verre de farine (eh Non, pour une fois, pas de farine de blé noir, mais de la farine de froment, celle dont on fait les crèpes du petit déjeuner)
4. un verre de vin blanc (Muscadet ou Gros-plan provenant de ce beau département breton dans lequel naquit et régna notre Duchesse ANNE, pas un tord-boyaux venant d'une contrée mal identifiée ...)
5. quarante cl de bouillon de poule (NON, pas du MAGGI ou du LIEBIG, faites-le vous même, fainéant que vous êtes ! Bien sûr, il vous en restera, et alors, que voulez-vous que cela me fasse ?)
6. du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard, provenant – exclusivement d’élevage breton – et, surtout, pas de lard halal totalement impropre à la consommation.
7. And, the last but not the least : une bonne bouteille de whisky, sans laquelle la recette serait tout à fait banale et ne vaudrait guère mieux qu'un vulgaire poulet de basse-cour.
Mais, ATTENTION ! Pas de n'importe quel whisky !
Cette recette est exclusivement prévue pour être accompagnée du whisky Paddy : 2ème marque de whisky irlandais (les puristes disent irish whiskey) la plus vendue en France et la 3ème en Irlande. Depuis 1779, ce whisky irlandais est élaboré selon la tradition dans la province de Munster, au sud de l’Irlande, dans la distillerie de Cork, le comté historiquement le plus rebelle du pays (ceux qui verraient là quelque ressemblance avec votre serviteur seraient de purs médisants) ! Réputé pour sa qualité, son goût subtil et sa triple distillation, Paddy offre une composition unique aux arômes délicatement boisés.
8. un verre à Whisky, absolument indispensable à la réussite de la recette !

Penser à préchauffer le four à 180°C.

Préparation : 30 min (uniquement pour ceux qui sont doués, pour les autres ... que Dieu vous ait en sa sainte garde)
Cuisson : 5 heures (si vous respectez la recette à la lettre, dans le cas contraire tout est possible ...)

Avant de commencer, il convient expressément de lire, au moins une fois, et à haute voie, la recette dans son intégralité.
Totalement indispensable à la réussite du plat.

Votre attention, s'il vous plaît ! Cette recette ne contient aucune faute d'orthographe ... Si vous ne savez pas lire, qu'y puis-je ?

Après cela, vous pouvez commencer ... et que Dieu ait pitié de vous, pauvres pécheurs !

Opération 1 : Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Opération 2 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Opération 3 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là
Opération 4 : Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson.
Opération 5 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Opération 6 : Mettre le thermostat à 8 durant 20 minutes pour la saisir.
Opération 7 : Se vercer 3 berres de whisky.
Opération 8 : Après une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Opération 9 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
Opération 10 : Après une demi heure de blus, tituberjusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner .... non - revoumer - non - recoumer - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens. ,
Opération 11 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Opération 12 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir cinq ou six whisky de verres ou le gontraire ... je sais blus.
Opération 13 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Opération 14 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Opération 15 : R'tirer le four de la dinde.
Opération 16 : Se rebercer une bonne goulée de whisky.
Opération 17 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois
Opération 18 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout..
Opération 19 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine a essayer de se relever.
Opération 20 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Opération 21 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit
Opération 22 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que vous avez foutu dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Vous aviez été averti ...Votre famille sera surprise !

Dernière édition par Cerbère le Lun 3 Déc 2012 - 21:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Préparez-vous, faites la surprise à votre épouse, votre mère ... :: Commentaires

Message le Lun 3 Déc 2012 - 16:02 par Lothy

Et bien !..... C'est du joli... Bel exemple à ne pas suivre....

Merci pour ce très bon moment ! flower

Message le Lun 3 Déc 2012 - 16:10 par Salavert

Euh ! Je ne vais peut-être pas faire cette recette ! lol! Mais merci quand même !

Message le Lun 3 Déc 2012 - 19:53 par Charbonnier

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de...
de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.

L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer (rire).
Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!.

Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.

Et pourquoi y a- t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum ?
Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,...
l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer (rire).
Et le fer a dix sous, c'est pas cher, Hoc, hein ?

Alors pourquoi boire cet alcool qui est plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille ?

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !

Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire (rire).
D'ailleurs ne dit- on pas : une santé de fer ? hum ? Un homme de fer ? hum ? Un ch'min de fer ? hum ? (un petit peu plus bas...)
Un mammifère ? (presque tout bas et hésitant...).

Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire (Long rire exagéré).

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

LA DINDE OUI !..

Message le Lun 3 Déc 2012 - 20:12 par Lothy

Quel duo !....

Vous avez une reconversion toute trouvée !.... L'eau ferrugineuse du regretté Bourvil !.....

Mais pensez-vous que la dinde, avec un peu moins de whisky que préconisé par Cerbère, soit meilleure avec de l'eau ferrugineuse ?..... Pas certain ! lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut