LES CAMPS PARACHUTISTES

URGENT - Profanation de la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, le 8 décembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09122012

Message 

URGENT - Profanation de la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, le 8 décembre 2012




Venant de recevoir un message dont le contenu figure ci-dessous, je viens de rédiger un mail à l'attention de mon député (un socialiste ).

Nous ne pouvons pas, nous ne pouvons plus tolérer ces évènements, il convient que chacun le fasse comprendre à ceux qui nous gouvernent.

N'attendez pas, demain il sera trop tard ...

Faites parvenir un message à votre député. Si vous le souhaitez copiez mon texte en tout ou partie, mais faites quelque chose !

Faites parvenir le message à vos relations en leur demandant de faire de même.

Tant que nous sommes en République, que la Démocratie est notre système politique, nous avons le devoir de réagir et de faire connaître notre position !

----- copie du message adressé à monsieur le député Gilbert LEBRIS, Circonscription de CONCARNEAU, département du FINISTERE -----

Monsieur le Député,

Mes Camarades d'active viennent de me communiquer le message suivant :

De monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :

"J'apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s'en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l'ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).

L'intolérance pénètre maintenant à l'intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.


Alors que le moindre "incident", totalement inacceptable, (pour certains il n'est pas possible d'exclure une manipulation ... il faut bien des "martyrs" pour le succès la révolution ...) concernant des lieux de culte ou des cimetières musulmans, donnent lieu à de multiples réactions de la part tant des plus hautes autorités de l’État, et des Services de l’État en charge de la sécurité intérieure.

En ces occasions qui ternissent le visage de la République, les médias diffusent très largement ces interventions ainsi que les informations associées, jusqu'à provoquer du dégoût devant de tels matraquages et tentatives de manipulation à l'attention des Français qui ne sont pas musulmans !

Il ne peut pas y avoir dans notre République, sauf à imaginer que - de fait elle soit moribonde - de différences de traitement de tous les actes odieux qui portent atteinte aux croyances des uns et des autres !

Il convient que les plus hautes autorités de l’État soient convaincues que les Français ne pourront supporter longtemps encore tant les agissements de ceux qui ont décidé de détruire notre Nation, que les absences de réactions et de sanctions exemplaires.

Je vous prie, Monsieur le Député, au cas où votre entourage n'aurait pas eu connaissance des actes commis le 8 décembre en la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, de le leur rapporter.

Mais, surtout, je demande au Représentant de la Nation de ma circonscription d'agir vite, dans le cadre de ses attributions.

Veuillez agréer, Monsieur le Député, l'expression de ma haute considération.
avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5349
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

URGENT - Profanation de la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, le 8 décembre 2012 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 9 Déc 2012 - 19:33  Lothy

Voilà qui est fait... En commençant par un des réseaux sociaux assez fréquenté !....

Mais où allons-nous ?.....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Déc 2012 - 20:16  Charbonnier

Bien vu Sylviane,

J'espère que l'enquête militaire saura mettre hors de nuire et punir ces traîtres !..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Déc 2012 - 20:55  Lothy

Quelques médias réagissent enfin !....

Tel Var-Matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou les blogs militaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il est trop tôt pour déterminer la nature de cet acte malveillant, car les symboles religieux ne sont pas les seuls à avoir été visés. Des chaises ont également été renversées", a indiqué une porte-parole de la préfecture, ajoutant que les autorités maritimes condamnent ces dégradations.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime.
Pour accéder à la base navale de Toulon, où se situe la chapelle, il faut nécessairement un badge. Environ 24.000 personnes en possèdent un.
(Avec AFP)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum