LES CAMPS PARACHUTISTES

Suite (1) URGENT - Profanation de la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, le 8 décembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11122012

Suite (1) URGENT - Profanation de la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, le 8 décembre 2012

Nouveau message reçu ce matin 11 décembre 2012.

Depuis qu’il a été prévenu samedi soir, Mgr Poinard dit avoir alerté l’état-major de la marine et l’état-major des armées. Alors que « beaucoup de catholiques, par courriel ou par téléphone », lui ont dit « leur peine et leur souffrance », il n’a reçu « aucune réaction officielle ». « Je ne comprends pas », s’étonne-t-il. La Marine nationale a posté un message sur son site Internet indiquant qu’une enquête de gendarmerie est en cours qu’elle « condamne avec vigueur ces agissements ». « C’est mieux que rien », se borne-t-il à constater.

Le vicaire général aux armées dit être particulièrement choqué par ce qu’il qualifie de « disproportion » avec d’autres événements similaires (tentatives d’incendie, tags etc.) visant d’autres lieux de culte : « Lorsque les autres religions sont attaquées dans les symboles de leur foi, les hommes politiques ou le préfet se déplacent, on reçoit des communiqués dans la demi-journée. Pourquoi n’importe quel citoyen d’une autre religion pourrait exprimer sa souffrance et être entendu et pas les catholiques ? »

Les actes se sont produits pendant la nuit, dans cette chapelle moderne ouverte en permanence, et située dans l’enceinte – fermée – de la base navale de Toulon.

Cerbère

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Suite (1) URGENT - Profanation de la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, le 8 décembre 2012 :: Commentaires

Message le Mar 11 Déc 2012 - 12:30  Lothy

C'est consternant, révoltant, affligeant... Mais il est à craindre que Mgr Poinard doive attendre longtemps pour que les autorités se manifestent.

L'affaire n'a pas fait le moindre écho dans les médias à l'exception de ceux directement concernés, et de F3 en région... Lorsque l'enquête diligentée par la Gendarmerie maritime aboutira, les faits seront oubliés !....

Message le Jeu 13 Déc 2012 - 19:17  Lothy

Réaction de Monseigneur Luc RAVEL, Evêque aux Armées.
Paris, le 12 décembre 2012…..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message le Jeu 13 Déc 2012 - 21:58  Cerbère

J'ai lu le texte de Monseigneur RAVEL, comme toujours il dit les choses formidablement.
Il reste que je n'aie pas du tout la sagesse qu'il manifeste, et encore moins l'esprit de charité chrétienne qui l'anime, non plus que l'attitude de miséricorde.

Je l'admire.

Mais dans ce genre d'évènement, qu'il s'agisse d'un ou de plusieurs individus, quelles que soient leurs origines, les sanctions réglementaires, pour autant qu'elles soient décidées ET appliquées ... ne seront d'aucune utilité. Seule la manière forte pourrait convenir.

Encore une fois, qu'il s'agisse d'un ou de plusieurs individus, quelles que soient leurs origines, il faut bien comprendre qu'il ne s'agisse pas là d'actes délictueux "classiques", mais d'actes ciblant les convictions religieuses les plus intimes, ayant visiblement pour finalité de monter les Communautés religieuses les unes contre les autres, ceci permettant de créer un climat propice à la mise en place d'un État totalitaire ...

Que l'on se souvienne du petit caporal moustachu, peintre à ses heures ...
Que l'on se souvienne des Kamarades et du petit père des peuples ...
Ces lies de l'humanité ont été de fervents et zélés acteurs des pogroms ... Ils n'inventaient rien. C'est 13 siècles auparavant qu'un chamelier avaient inventé la recette ...

Alors, demain, des pogroms en France, des églises, des synagogues, des temples brulés, comme du temps des nazis et des soviets ?

Non Monseigneur, avec toute l'admiration, tout le respect que j'ai pour vous, alors que je ne suis plus croyant, si demain - ce qu'à Dieu ne plaise - la chienlit passait à l'acte, c'est mon fusil que j'irais chercher (je sais encore le tenir et en faire bon usage) et ce n'est pas dans la prière que je me plongerais !
Jamais je n'accepterais que l'on s'attaque aux valeurs que vous représentez, et malheureusement ce ne sont pas les bavards en robe, et invétérés qui vous protègeront !

Message le Sam 15 Déc 2012 - 18:34  Invité

Alors, demain, des pogroms en France, des églises, des synagogues, des temples brulés, comme du temps des nazis et des soviets ?

Non Monseigneur, avec toute l'admiration, tout le respect que j'ai pour vous, alors que je ne suis plus croyant, si demain - ce qu'à Dieu ne plaise - la chienlit passait à l'acte, c'est mon fusil que j'irais chercher (je sais encore le tenir et en faire bon usage) et ce n'est pas dans la prière que je me plongerais !
Jamais je n'accepterais que l'on s'attaque aux valeurs que vous représentez, et malheureusement ce ne sont pas les bavards en robe, et invétérés qui vous protègeront !
.

Ho mon tres cher ami Cerbere ,
Et bien je repondrai présent.
Comment pouvoir tendre la joue , a cette population d'exalté pronant la haine et la discorde sur nos territoires , ne respectant aucunes de nos valeurs.
Je suis profondemment respectueux de ma Patrie et de mes origines.
Mais en aucun cas , je ne m'associerai a ces discours en complaintes de soumission et de pardon , et comme disait si bien mon grand pere
Gerwan , je cite ,( la révolte sera la bienvenue) mais faut t'il encore que ce peuple se réveille.
MB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut