LES CAMPS PARACHUTISTES

Notre Armée se prépare.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12122012

Message 

Notre Armée se prépare.....




Un renvoi d'Arcimboldo....

Notre Armée se prépare... Elle n'est pas la seule.....

Alors que nous révélions, il y a quelques jours, que l’Allemagne s’apprêtait à construire le plus important centre d’exercice européen pour l’entraînement à la lutte contre les émeutes, la France vient d’inaugurer une « ville fantôme équivalent d’une cité de 5 000 habitants » afin de faire face aux « nouvelles formes de combat ».

L’armée de terre a présenté le 29 novembre dernier, à Sissonne, les nouvelles techniques de combat dans les villes. Un programme baptisé Scorpion qui doit être lancé prochainement et qui devrait coûter 400 millions d’euros chaque année pendant dix ans.

L’exercice, recourant à une vingtaine de véhicules, plusieurs hélicoptères et un peu moins de deux cents combattants s’est déroulé dans le nouveau centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (Cenzub) en présence du chef d’état-major, Bertrand Ract-Madoux, d’un aréopage de généraux et d’une quarantaine de journalistes.

Interrogé par le quotidien L’Ardennais (1), un colonel présente ce qu’il appelle des « constatations sociologiques » : en 1950, les villes abritaient 22 % de l’humanité pour 75 % aujourd’hui. Pas de doute, selon les stratèges, c’est bien dans les cités que les conflits de demain vont se dérouler.

Le gouvernement français, par la voix de Manuel Valls, peut bien prétendre qu’il s’oppose à l’idée de mobiliser l'armée dans les quartiers et les cités, le programme Scorpion démontre manifestement que l'armée s’y prépare.

Julian Diesdorf, pour Mecanopolis


_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4787
Points : 29309
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Notre Armée se prépare..... :: Commentaires

avatar

Message le Mer 12 Déc 2012 - 9:44 par bergham

manifestement cela ferait du bien à certaines villes !
mais comme c'est les associations qui gouvernent la France , enfin certaines d'entre elles, il vaut mieux ne pas trop rêver!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 12 Déc 2012 - 16:02 par gervez alexis

Normal ! le Manolo sait qu'il ne peut pas compter sur sa police qui manque de moyens et qui ne pénètre plus depuis longtemps dans les citées de non droit par peur des "bavures" et de l'IGS. Avec les Militaires, pas de problèmes, se sont des Soldats, ils ne sont pas syndiqués et ils obéissent aux ordres et en cas de "bavures" ils lavent leur linge sale en famille, pas besoin d'IGS et ils ont démontré leur efficacité à Alger où un gouvernement Socialiste leur avait déjà confié les pouvoirs de Police. Ils n'ont tellement plus confiance dans leur propre police que le président ne se déplace plus que protégé par le GIGN, donc des Militaires.
______________________
Para un jour,Para toujours

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum