LES CAMPS PARACHUTISTES

LE PARA (Georges FLEURY)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10112011

Message 

LE PARA (Georges FLEURY)






Campagne de France, Hoa Binh, Cao Bang, Diên Biên Phu, Algérie : Leguéré a été de tous les combats, de toutes les guerres, de tous les engagements. Sorti du rang, officier de la Légion d'honneur au grade de lieutenant, médaille militaire, quatorze citations, il incarne les vertus d'héroïsme tranquille et de discipline librement consentie qui ont fait la gloire des troupes aéroportées françaises. Aujourd'hui il se souvient. Dans un récit hallucinant de précision et mené de main de maître par le grand écrivain militaire, Georges Fleury, il fait revivre chaque tranchée, chaque pierre, chaque compagnon tombé à ses côtés. Griserie des sauts sous le feu rebelle, d'assauts furieux où chacun hurle pour couvrir le fracas des armes et vaincre sa propre peur, atterrissages suicides au milieu des pals plantés par les Viets, révélations sur les derniers instants d'Eliane 4 et l'holocauste de Diên Biên Phu : {le Para}, c'est la guerre telle qu'elle n'a jamais été décrite.

Georges FLEURY a connu le feu à 17 ans en Algérie, titulaire de la Médaille Militaire, cité à 19 ans à l'ordre de l'Armée au Commando JAUBERT.

_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 432
Points : 23980
Réputation : 855
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE PARA (Georges FLEURY) :: Commentaires

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 22:36 par Invité

'C'est indéniablement un livre à se procuré, je n'avais pas lu celui-ci je vais le chercher dans les sites de vente, merci de le sité.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum