LES CAMPS PARACHUTISTES

Avis de décès anciens du 1er RCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05012013

Avis de décès anciens du 1er RCP

nous venons d'apprendre le décès de deux anciens du 1er RCP
PETERS et Jean-Pierre MOUSSART

La série noire continue, je viens d’apprendre le décès d’un ancien sergent appelé au régiment en 1971, Peters que j’avais comme moniteur lors des sorties ski famille le jeudi, par la suite retrouvé dans la réserve et collègue prof d’allemand a Bétharram pendant près de 20 ans ; décédé a 62 ans : obsèques à Bénéjacq (64) ce lundi après-midi . Ainsi va la vie. Carpe diem. Amitiés et respect.

Pour le second décès, Jean Pierre MOUSSART et moi étions sergents au 24ème GCP en Allemagne en 1964 avant de nous retrouver au 1er RCP en 1970.

Gaubet Gérard

Notre ami Jean Pierre MOUSSART (1er RCP, CIPM) est décédé Vendredi 4 janvier
La cérémonie religieuse d'obsèques aura lieu Mercredi 9 janvier à l'église de Le BOUSCAT (33)

L'avis de décès sera publié dans Le FIGARO.

Gérard de Badts
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Avis de décès anciens du 1er RCP :: Commentaires

Message le Sam 5 Jan 2013 - 19:19 par Invité

respects aux anciens, mes condoléances aux familles. Que St Michel les acceuille dans sa maison parmis nos disparus.

Message le Sam 5 Jan 2013 - 22:06 par Rousset

Oui la série continue ... un ancien des 9ème RCP - ETAP et 13ème RDP vient de rejoindre Saint-Michel
Pour ceux qui l'ont connu, il s'agit de René BAICKRICH ... - (né en 1945) - Moniteur - Instructeur
Obsèques Lundi en l'église de Saulnes - 54000
Paramicalement

Jean FAYARD

L'Amicale du 13e RDP publie ce qui suit.

Un chuteur sauvage vient de nous quitter. René BAIKRICH, né le 14/10/1945 à Mont St Martin (54), brevet para n°266606, moniteur para n°1789, instructeur n°55, demeurant 32 rue de Nonnel 54650 Saulnes, cadre à l'Etap de 72 à 75 puis affecté au 2/13 RDP de 75 à 80 est décédé le mercredi 2 janvier au terme d'une maladie face à laquelle il s'est battu jusqu'au bout. La cérémonie religieuse se déroulera le lundi 7 janvier en l'église de Saulnes à 15h. Chacun gardera de René les milliards d’anecdotes, sa gentillesse, sa bonne humeur... Nous le confions à la vigilante protection de St Michel !

Message le Dim 6 Jan 2013 - 11:21 par Invité

Condoleances aux familles , proches.
Que Saint Michel accueille nos deux amis comme il se doit .//MB

Message le Dim 6 Jan 2013 - 11:46 par andredepoey64

Le président de l’amicale est prévenu,le délégué régional va prévenir les anciens de la région de Bordeaux.
Amités.
Andre

Message le Lun 7 Jan 2013 - 9:22 par Lothy

Un témoignage de Gérard Adam

Bonjour à tous.

J'ai très bien connu le commandant MOUSSART à l 'époque du camp d'Idron et surtout au moment du DRAKKAR et de la création du monument en souvenir de ce terrible drame pour notre régiment.
Il a été aussi là, quand nous avons quitté PAU et IDRON. S'occupant du déménagement du régiment.
Il était très proche des sous-officiers avec qui il travaillait, j'ai beaucoup de tristesse de le voir lui aussi rejoindre tous nos copains dans les cieux des paras.

Je me joins avec vous pour son départ là-haut.

Amitiés

G. ADAM

Message le Lun 7 Jan 2013 - 14:36 par Baêtz Daniel

Malheureusement ainsi va la dure loi de la vie. Lorsque l'on voit les camarades partir c'est un peu comme si on amputait une partie de nous. Que notre bon Saint patron les accueille avec amour. Sincères condoléances à tous ceux qui les pleurent et les ont aimés.

Message le Mar 8 Jan 2013 - 11:07 par klement

pour le colonel MOUSSART

les éléments pour ses obsèques.

La messe a lieu le 9/01/2013 à l'église St Clotilde à 15h00 au BOUSCAT 33.

Message le Mar 26 Mar 2013 - 19:54 par Moussart

Bonjour a tous ,
Bientot 3 mois ...que mon pére nous a quittés ....j'en garde au fond de moi plus l'image d'un "para" que d'un "papa" et j'en ai toujours été trés fiére parce que s'il y a une chose qu'il aimait c'était son métier... il m'a fait partager les valeurs morales de ce corps que je transmets auj ....et sa vie s'est je pense arrétée le jour ou l'heure de la retraite a sonné .....il n'a plus jamais été lui mm ...En ayant trés peu de photos de cette période la je serais reconnaissante a ceux qui en possédent de m'aider a en retrouver ....parce que c'est de loin l'image dont je veux me souvenir ....je recevrai avec plaisir toutes formes de témoignages .....je suis sur Facebook : Bénédicte Moussart -Merci par avance ...et vive les paras ...

Message le Mar 26 Mar 2013 - 20:10 par Lothy

@Moussart a écrit:Bonjour a tous ,
.En ayant trés peu de photos de cette période la je serais reconnaissante a ceux qui en possédent de m'aider a en retrouver ....parce que c'est de loin l'image dont je veux me souvenir ....je recevrai avec plaisir toutes formes de témoignages .....je suis sur Facebook : Bénédicte Moussart -Merci par avance ...et vive les paras ...

Bonsoir Bénédicte.

La perte d'un père est une "des choses de la vie" dont on ne se remet jamais tout à fait... Votre chagrin est bien légitime, et je puis dire sans aucune hésitation, que nous sommes de tout coeur avec vous et les vôtres...

Afin de pouvoir communiquer avec vous pour vous proposer des pistes éventuelles, en dehors de mettre ici des photos ou apporter des témoignages, je vous conseille de vous inscrire, en votre nom ou au nom de votre père comme d'autres l'ont déjà fait avant vous sur ce forum....

Nous serons heureux de vous accueillir parmi nous... Ici est votre "seconde famille"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut