LES CAMPS PARACHUTISTES

Français, soldat, résistant mais toujours "niah-koué"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Lothy le Lun 7 Jan 2013 - 17:12

À 95 ans, Kiem Van Pham se sent une nouvelle fois humilié par l'administration.

Non, Kiem Van Pham ne jettera pas son passeport français au visage de ses compatriotes. Pour la France, cet ancien tirailleur indochinois a toujours donné sans compter. Mais cet homme de 95 ans vit comme une terrible humiliation le refus... minable que vient de lui opposer le pays pour lequel il s’est tant battu.

La suite ICI

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Français, soldat, résistant mais toujours "niah-koué"

Message  Cerbère le Lun 7 Jan 2013 - 17:57

Je viens de lire l'article détaillé ...

Comportement ignoble de l'Administration française ...

Décidément le comportement - non pas de la France, mais des politiciens qui se disent Français - est toujours aussi ignominieux !

En fait, peut-être que pour cette Administration irresponsable, incompétente et imbécile (les trois "i") notre Grand Ancien Kiem Van Pham, n'est autre qu'une "sorte de Harki" ...
Ce qui expliquerait tout !

Mais, pourquoi diable ce Soldat Français n'a-t-il pas demandé - en son temps - la nationalité algérienne ?
Les choses auraient été plus faciles pour lui et sa petite-nièce !

Je crains, hélas, connaître la réponse à ma question ...
De toute évidence, la Patrie, le Drapeau pour lesquels il s'est battu, à souffert dans son âme et dans son corps, font partie de lui !

Et, quand on n'est pas comme certains, quel que soit leur bord, on ne peut pas, on ne sait pas, on ne pense pas, on n'imagine pas ... qu'il soit possible de cracher sur sa Patrie, son Drapeau et lui montrer ses talons ...

Honte à tous ceux qui dans la chaîne de commandement (de l'Administration civile) ont tout fait pour priver notre Grand Ancien, ou n'ont rien fait pour qu'il puisse avoir cette "dernière" grande joie !

Non seulement le visa aurait dû être accordé - quel qu'en soit le "risque" - mais le voyage aurait dû être offert !

Quand on constate que des visas, que des indemnités, ... sont régulièrement offerts à des ordures dont le seul projet est de détruire la France ...

Quand on apprend que la Rouge vient d'être décernée à un salopard, islamiste, voulant faire de la France une "république islamique" ...
Quand on sait que la Justice rendue au nom du Peuple Français a libéré et indemnisé des pirates somaliens, alors je crains que la solution ne puisse plus guère être républicaine ...

C'est un constat effroyable quand on a servi quarante années ... mais, il est vrai que c'était la France, ma Patrie, mon Drapeau et mes compatriotes que je servais !
Cerbère

Message  junker le Lun 7 Jan 2013 - 19:19

Mais ils n'ont donc plus rien à la place du coeur, dégueulasse franchement dégueulasse! il n'y a pas de mot assez fort pour dire combien nos soi-disant hommes de grand savoir sont abjectes, Cerbère le dit mieux que moi !! comme écrit Bigeard " j'ai mal à ma France"

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message  Lothy le Lun 7 Jan 2013 - 19:30

Je suis atterrée, écoeurée, devant de tels agissements..

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité une seconde à mettre ce triste "fait divers" en ligne...

Lothy
Fondateur / Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut