LES CAMPS PARACHUTISTES

Le général Salvan et la Syrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le général Salvan et la Syrie

Message par Lothy le Mer 9 Jan 2013 - 17:43

Un envoi d'Alexis Gervez

Le général Salvan est le premier chef militaire français à avoir commandé au Liban (FINUL) pendant la guerre. Survivant d’une embuscade des Palestiniens à la suite de laquelle il est devenu “Gueule cassée”, c’est un spécialiste du Moyen-Orient.


Depuis quelques jours, notre gouvernement n’ose plus pérorer au sujet de la Syrie. Peut-être a-t-il enfin compris ce qui se tramait là-bas. Car l’activisme des Etats-Unis et du Qatar au Proche-Orient finissent par ouvrir les yeux. Oui, il y a bien un complot, comme il y a en a eu en Irak pour contrôler un pays riche en pétrole, et simultanément faire plaisir à l’Arabie Saoudite et aux Sunnites, en cassant deux Etats relativement laïques et où les Chiites étaient nombreux ou majoritaires.
La Russie détient en Europe des positions majoritaires dans le marché du gaz. On va donc s’attaquer aux exportations russes en ouvrant un gazoduc entre le Qatar, pays producteur, et des terminaux à Adana (Turquie), Tripoli (Liban), Haïfa (Israël), Lattaquié (Syrie). Ce gazoduc éviterait donc des pays « mal sentant de la foi », comme l’Iran et l’Irak. Mais surtout, son centre de répartition se trouverait à Homs en Syrie, d’où partiraient les embranchements vers les ports où chargeraient les méthaniers. Bien entendu, Bachar el-Assad n’était pas d’accord et il fallait l’éliminer. Le bloc sunnite a donc fourni aux opposants instructeurs, conseillers, armes et argent, via la Turquie.
Les dictatures théocratiques qatari et saoudienne ont trouvé sur place et en Europe les idiots utiles pour laisser croire qu’en Syrie on se battait pour la démocratie et non pour le gaz.
Comme je le répète depuis plus de vingt ans, il y a de nombreuses ressemblances entre les Soviétiques et les islamistes. En particulier, les Occidentaux et surtout les Européens sont toujours prêts à leur vendre la corde pour être pendu.

Par Jean Salvan, général de corps d’armée (2S)

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4807
Points : 9635
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

LE GENERAL SALVAN ET LA SYRIE

Message par gervez alexis le Mer 9 Jan 2013 - 18:22

Et voila comment on trompe les Français ! j'ajouterai qu'un contrat d'armement et d'assistance lie La France et L'Arabie Saoudite qui vient de faire un exercice comprenant les Forces Spéciales Françaises et celles d'Arabie Saoudite que vous pouvez lire sur le n° 514 de ce mois ci sur la revue CIBLES . Il faut donc nous méfier de nos Vat-en-Guerre surtout au moment ou ils diminuent les effectifs et les crédits de nos Armées .
_____________________
Para un jour,Para toujours
avatar
gervez alexis

Messages : 96
Points : 2240
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum