LES CAMPS PARACHUTISTES

un trou qu'on ne peut plus combler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10012013

un trou qu'on ne peut plus combler.

"Merci, je suis trés impressionné par votre lettre Mon Général !
je ne suis pas historien ni para (je les salue avec déférence), j'avais 17 ans en 61; mais aujourd'hui je voudrais exprimer cela auprés de vous à la suite de la visite de ce président là en Algérie:
on se sentait des rapatriés...accéptés..oubliés, même compris peut-être..par certains, aussi aimés...
-erreur, lui, Hollande il sait que nous sommes des colonialistes...il a vécu dans nos fermes sûrement.
quel malheur d'être né là-bas...maintenant JE le sais...les Français sont comme ça (qui ont voté pour ce président en majorité) !
-dommage pour mon grand-père (il triomphé en 14-18) dommage pour mon père ce colon ! (il a participé 39-45) pour mes oncles morts et ma famille (heu ??...rapatriés ? ou colons ?...) pour tous mes amis algériens (ou devenus Algériens). Tous, quelques-uns enterrés en Oranie, les autres en France ou en espagne,
-Tous ceux d'Ain T'mouchent, d'El malah, de Boutlelis, d'Oran... Je vous demande pardon car maintenant:
MOI, j'ai décidé, je ne suis plus rien (oubliés... mes amis algériens, oubliés... vos états de services chers parents et grands-parents... (je sais, vous avez fait le crimé, Sébastopol, avec vos amis Arabes, etc., les débarquements, et tant d'autres exploits que vous nous avez racontés,...oublié mes mois de service en allemagne...oubliés mes espoirs de racines possibles, elles sont enterrées trop profond par de tels discours négatifs, je crois même que ma tête est sous terre maintenant...(surtout aprés que les "souliers vernis" du parlement algérien ai osé aplaudir à plusieurs reprises cet homme ORDINAIRE, ni ennemi ni ami).
Hollande j'ai honte pour mes ancêtres et mes parents, je pleure, je ne me sens plus ni français, ni Algérien, ni colons, ni rapatrié, plus rien... le seul lien qui restait, c'est un français (normal?) de France qui l'a cassé. je n'ai plus de drapeau ni d'hymne...
JE fais partie d'un système 'injuste et brutale' qui n'aurait pas dû naître (ces sales colons) (!?)
MERCI pour eux tous...les morts et ceux encore là et pour les jeunes Algériens actuels qui pensaient trouver de la fraternité et la langue de chez eux en Europe,
Mr hollande vous devrez prendre des cours de parler Maghrébin, comme nous quand on nous l'a appris à l'école, écrit bien sûr, car parlé c'était quotidien dans nos fermes, et au douar quand on jouait au foot...
On plaisantait en disant "h'rat el bagh'ra" quand le chemin était souillé, (les trés jeunes ne connaissent pas ce genre d'expression même en algérie)...Là c'est fait monsieur:
"h'rat el baghra": en français la route est barrée (par la bouze d'une vache)..
Bon , c'est fini tout ça... faut tirer un trait... Les COLONS vous saluent bien ! BAS !
misto
Invité

Revenir en haut Aller en bas